Canalisations

PAMELA KRIBBE : Jeshua – La Danse Avec l’Obscurité — jeshua.net

Pamela Kribbe transmet Jeshua

Chers amis, je suis Jeshua. Je vous salue tous. Je suis avec vous tel un ami, un semblable ; acceptez-moi comme votre frère. Je veux être avec vous et vous donner la main.

C’est plus facile pour moi de voir la vie depuis une perspective plus élevée et plus large que pour vous, au niveau terrestre. La vie sur Terre est faite pour vous immerger partiellement dans l’ignorance, dans la lourdeur de votre environnement terrestre et vous offrir cette expérience en immersion totale. Ce n’est certes pas une chose facile, mais cela a un sens.

Lorsque vous êtes dans les royaumes plus élevés, dans les sphères célestes, comme on les appelle, il n’y a presque aucune résistance. Vous tenez pour acquise l’expérience d’amour autour de vous. Vous attirez à vous ce qui vous sied le mieux en termes d’environnement, ainsi qu’en termes d’énergies et des âmes que vous rencontrez. Les échanges sont faciles entre vous et votre environnement, qui est votre reflet, vous êtes donc relativement libres d’empêchements. Il y a encore quelques « nettoyages » à faire, pour ainsi dire, mais tout se passe dans la fluidité et l’aisance, et c’est ce qui peut vous manquer terriblement ici sur Terre.

Ici-bas, cette légèreté et cette facilité sont absentes et vous n’êtes pas toujours entourés de gens qui vous ressemblent. Vous êtes confrontés à de nombreux niveaux de conscience différents dans votre vie. De même, alors que vous êtes des bébés vulnérables, vous naissez dans une énergie familiale qui souvent ne reflète pas votre stature la plus élevée ou ne s’accorde pas avec votre énergie naturelle. Bien souvent, des peurs liées à la survie et des croyances limitantes sont présentes dans cette énergie familiale et vous les absorbez comme une éponge.

Et vous ne pouvez pas faire autrement, car vous êtes un enfant terrien et de ce fait, vous n’êtes pas pleinement en contact avec votre âme et avec la connaissance que vous avez au niveau de votre âme. Vous êtes un jeune enfant et en tant que tel, vous êtes totalement immergé dans la matière, dans un corps, afin d’acquérir l’expérience terrestre, et cela signifie que vous allez absorber des énergies qui ne vous appartiennent pas, sans filtre ni restrictions. Ce n’est que plus tard que vous commencerez à discerner ce qui est à vous de ce qui ne l’est pas.

Maintenant, posez-vous cette question – et il est bon de vous la poser de temps en temps  – :

« Pourquoi suis-je entré dans cette danse, la danse avec l’illusion, la corruption, l’obscurité? »

Parce que l’obscurité veut se transformer grâce à vous. Vous êtes des anges de lumière. Vous avez voulu entreprendre cette danse avec la matière et l’incertitude par amour, parce qu’il y a tant d’amour en vous.

Une source insondable de créativité et d’inspiration vit en vous, et c’est ce que vous êtes. C’est votre âme et en chacune, cette source créatrice, ce flot de vie irrésistible développe sa flamme unique. L’être unique que vous êtes n’a pas son pareil. Et vous êtes ici pour donner forme, à votre manière, à l’amour qui est en vous, et vous confronter à votre obscurité pour la transformer. En fait, l’obscurité équivaut à l’inconnu, le nouveau, l’aventure. Et si vous en avez peur, vous allez vous sentir perdus et incertains.

La plupart du temps, une âme est tellement submergée par le nouveau, l’inconnu, l’obscurité, qu’elle se met à douter d’elle-même et dit : « Je suis incapable de faire cela. Je ne sais pas qui ni où je suis. J’ai perdu mon chemin. » L’âme a donc besoin de prendre conscience d’elle-même pour poursuivre son voyage, pour l’emplir de joie. Et c’est la raison de ma présence ici, pour vous souvenir de vous et de la conscience qui veut naître en vous.

Vous êtes des créateurs, des créatrices – extrêmement puissants – et vous êtes ici pour enlacer l’obscurité et la transformer. À priori, vous pensez que c’est impossible et que l’obscurité, l’ignorance vont vous dévorer et que vous allez vous perdre. Mais vient un temps où vous réalisez qui observe l’obscurité et en fait l’expérience. Qui est cette source puissante qui de façon répétée revient danser avec l’illusion et l’ignorance. Alors votre regard se tourne de l’extérieur vers l’intérieur et découvre qui vous êtes.

En ce moment, vous êtes tous engagés dans ce processus : cela fait longtemps que vous êtes en voyage. Vous découvrez déjà la lumière qui est en vous. Mais vient toujours un temps de doute où vous tournez votre regard vers l’extérieur et rencontrez ces énergies négatives qui vibrent sur la fréquence de la peur. Ces énergies instillent la peur en vous et cette expérience vous propulse loin de vous.

Je suis ici pour vous aider à tourner à nouveau votre regard vers l’intérieur, vers la source d’amour et de connaissance que vous êtes. C’est parfois frustrant pour moi de voir que vous me considérez comme un enseignant qui se tient au-dessus de vous.Toutefois, mon intention est que vous restiez focalisés sur le fait que nous sommes égaux, que vous portez la même source de connaissance que moi et que vous n’avez pas besoin de vous considérer comme plus petits que moi. Ce n’est pas l’intention ; c’est une illusion. Je suis ici pour briser cette illusion et je vous demande de coopérer avec moi pour agir ainsi, car j’ai besoin de vous.

Autrefois, j’ai témoigné d’une nouvelle conscience sur Terre et je n’ai pu planter que très peu de graines. Les possibilités étaient limitées en ce temps mais actuellement, elles sont bien plus grandes. Imaginez que vous êtes l’une de ces graines, une de celles qui veulent germer maintenant – elle est prête à germer.

Imaginez vous voir dans un sol fertile. Vous voyez cette graine dans la terre et vous percevez le potentiel de vie qu’elle contient. Le soleil brille sur le sol fertile humide et vous imaginez comme cette graine développe des racines et des bourgeons. Ressentez ses racines pénétrer la terre et voyez les minuscules feuilles vertes apparaître le long de la tige. Appréciez la beauté de cette plante et percevez qu’elle grandit grâce à votre attention réjouie et émerveillée.

Ressentez comment la Terre accueille cette plante. Observez la plante grandir et se renforcer jusqu’à ce qu’elle soit fermement établie dans le sol de la Terre et que ses feuilles soient larges et capables d’absorber la lumière du soleil. Peu à peu, cette plante minuscule devient un arbre magnifique. Sentez comme cet arbre est connecté au Ciel et à la Terre. Sentez son système racinaire et comment ces racines se nourrissent sans effort. C’est un processus naturel, vous n’avez donc aucun mal à le percevoir. Le tronc est solide, fort, et le feuillage vert et fourni. Le soleil brille sur la couronne de l’arbre et l’arbre se nourrit de lumière, de la lumière du Foyer.

Voyez si vous arrivez à maintenir ce tableau et imaginez-vous, tels que vous êtes maintenant, assis sous cet arbre, le corps adossé à son tronc. Absorbez l’énergie de l’arbre en vous. Sentez les énergies du Ciel et de la Terre circuler dans votre dos et comme vous êtes bienvenus ici.

Vous êtes nécessaires ici sur Terre pour transformer l’énergie, mais l’œuvre que vous faites est surtout intérieure. Et quand je dis « vous êtes nécessaires », je ne veux pas dire que vous devez faire beaucoup de choses. Il se pourrait que vous soyez inspirés à faire certaines choses mais cela consiste surtout à maintenir cette image de l’arbre. Vous êtes ici à cause de la force et de l’inspiration conscientes qui ont germées en vous et c’est cela qui contribue au tableau d’ensemble.

Chaque fois que vous croyez en vous et que vous faites confiance en votre force et votre créativité uniques, vous changez la conscience collective d’une humanité immergée dans la peur et victimisée. Il y a eu des gens au pouvoir sur Terre qui ont fait en sorte que leurs sujets doutent de leurs capacités. Ils ont systématiquement privé les gens de leur autonomie et c’est aussi un héritage dont vous devez tenir compte. Même quand on vit dans une société moderne, libre, cet héritage existe encore. Il est fait de peur, de répression et de doute de soi. Ne sous-estimez pas le pouvoir de cet héritage.

C’est un grand pas de se tourner vers soi en croyant en vous-mêmes et en votre puissance unique. C’est un pas immense dans la conscience, un virage à 180°. C’est pourquoi ce que vous essayez de faire est si impressionnant. C’est votre défi. C’est ce que vous êtes venus accomplir ici. Rien d’autre ne vous captive autant. Vous voulez faire ce pas vers vous, cette germination de votre puissance véritable ici sur Terre après tant de siècles et après avoir vécu tant de vies ici.

Le pas ultime se fait quand vous reconnaissez que votre peur est une illusion. Vous avez déjà pressenti cela parfois, quand vous avez un aperçu de votre vrai potentiel, de votre intégrité, de votre divinité. Mais ensuite, vous êtes à nouveau envahis par la peur, le doute de soi qui recouvrent la Terre comme une couverture d’ombre.

Cette ombre n’est certes pas spécifique à l’individu. C’est une couverture collective qui étouffe tout le monde, et plus vous essayez de la dépasser, de vous libérer de ce vieil héritage, plus son étreinte se renforce. La pression collective qui vous entoure est celle de rester prisonniers et de ne pas s’échapper, car chez les êtres humains, il y a une tendance à vouloir être conforme, à appartenir à un groupe.

Mais ce que vous voulez, c’est précisément vous échapper, vous affranchir de cette pression des fardeaux anciens que sont les notions de culpabilité, de péché, d’abnégation et de soumission. Vous pouvez imaginer cette vieille énergie sous la forme d’une boue visqueuse de couleur gris sombre dans laquelle vous êtes embourbés et piégés, englués. Je vous demande de ne pas résister, de ne pas lutter contre elle, parce qu’en faisant cela, vous vous engluez encore plus et finalement, cette boue, ces vieilles énergies pourraient vous paralyser. En ce sens, la peur veut que vous luttiez contre elle, parce qu’ainsi, cela renforce son emprise. Si vous voyez la peur comme un formidable adversaire, vous perdrez. Car dans l’idée que la peur est un ennemi réel, vous êtes déjà sa proie et donc, déjà perdus.

La peur est en essence une illusion que vous pouvez percer comme un ballon pour le dégonfler. Ce n’est pas un ennemi dans le sens d’un adversaire réel ; c’est une idée qui a du pouvoir sur vous. Ce n’est pas un objet, ce n’est pas un être. Si vous comprenez la vulnérabilité qui est en vous depuis le temps où vous étiez des nouveau-nés, et si vous commencez à percevoir cette vulnérabilité chez les autres, alors vous êtes en mesure de vous pardonner, à vous et à eux, l’emprise que la peur a sur vous. C’est ainsi que vous devenez donneurs, une source d’amour, vous devenez grands et non petits.

Quand vous êtes grands, la peur n’a plus de pouvoir sur vous, et vous voyez alors la peur comme un appel au secours. La peur est un besoin, et vous celui ou celle qui peut aider à faire disparaître ce besoin, car vous savez remplir ce trou, ce vide.

La peur peut être transformée par l’amour. C’est ce que vous êtes et pouvez faire. Je vous demande d’y croire et je comprendrai même que vous perdiez à nouveau cela de vue, et c’est pourquoi je reste toujours présent. Nombreux sont ceux qui m’accompagnent et qui sont aussi impliqués dans ce grand processus. Ils sont volontaires pour vous soutenir dans ce que vous faites – ce sont vos guides, vos anges. Il y a beaucoup d’aide disponible. Sentez-la en ce lieu et soyez réceptifs. Il est prévu que vous utilisiez notre énergie, n’ayez donc pas peur de nous demander de l’aide. Nous aimons vous aider. Nous sommes réellement très fortement connectés avec vous. Merci pour votre attention.

© Pamela Kribbe


Source: www.jeshua.net

Traduit de l’Anglais par Christelle Schœttel

Avis. Les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Votre discernement doit prévaloir en tout temps.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.