Canalisations

WIZLOVE : LE COEUR DE LUMIÈRE ET LA GRATITUDE — coeurdelumiere.net

hills-889131_1920

Chères âmes, vous êtes assistées dans votre démarche d’évolution spirituelle, nous sommes là avec vous, nous sommes là pour vous aidez.

Aujourd’hui nous aimerions vous souligner l’importance de la gratitude, une vertu du cœur qui est très importante au quotidien. Souvent, dans le rythme rapide de la vie moderne, la gratitude est oubliée, et avec elle, la conscience de toutes les bonnes choses qui sont présentes dans votre vie. La lumière du cœur éclaire tous ces cadeaux que la vie vous offre, à chaque jour, mais sans cette lumière du cœur, vous ne les percevez pas, même s’ils sont bien là.

Par exemple, le corps physique qui vous est donné par la Vie même, au travers de Gaïa, pour vivre votre expérience en tant qu’être humain, est trop souvent pris pour acquis. Vous ne réalisez pas la merveille qu’il constitue, et bien souvent, vous ne pensez à votre corps, ne réalisez sa grande fidélité et sa grande coopération avec votre âme que lorsque vous tombez malade, ou lorsqu’une blessure vous fait perdre une fonctionnalité de ce corps dont vous jouissiez jusque là. Cet absence de gratitude pour votre corps, pour votre santé, pour toutes les cellules de votre corps qui vous servent avec courage et fidélité, mène même souvent à de mauvais traitements pour ces cellules, pour l’ensemble de votre propre corps. Mauvaise alimentation, mauvaise habitude de vie, négligence, sont des exemples de traitements ingrats de votre corps physique. Par contraste, la gratitude, à tous les jours, pour les expériences que votre corps rend possible pour vous en tant qu’âme, mène à traiter votre corps avec bienveillance. Au moment où vous cesser de prendre votre corps pour acquis, et que vous prenez conscience qu’il n’est pas éternel et n’est pas indestructible, vous vous mettez à en prendre davantage soin, et vous remerciez régulièrement la Vie pour ce corps qui vous a été donnez, et vous remerciez ce corps et toutes ses parties et organes, avec amour et reconnaissance. Cette conscience vous mène naturellement à une alimentation plus saine et un mode de vie qui favorise davantage la santé de votre corps et votre esprit.

La gratitude peut être décrite comme un mouvement du Cœur vers la Source divine, vers une ou plusieurs personnes, vers Gaïa, ou vers toute autre source de bienfaits. Ce mouvement de gratitude est facile envers ce qui perçu comme bénéfique de façon évidente, et nous retournons à la source du bienfait un ressenti positif, en réponse au ressenti positif causé par ce bienfait. Mais sachez, belles âmes, qu’un niveau de gratitude plus élevé permet de remercier également pour les expériences plus difficiles, percevant derrière un ressenti négatif initial, la lumière de la grâce, qui appelle à un dépassement de soi. Ce genre de gratitude demande une grande sagesse intérieure, et mène à voir, avec humilité, la vie entière et tout ce qui la compose comme parfaite imperfection. Cette haute forme de gratitude dissous toute résistance à l’intérieur de l’énergie de votre âme, permettant le passage fluide de l’énergie du divin en vous.

Les occasions de gratitude ne manque pas dans votre vie, et plus vous les noterez, plus vous manifesterez la gratitude, et plus vous trouverez de nouvelle raisons de la manifester davantage. Il peut s’agir de choses très simples, comme l’air que vous respirez. Mais, avez-vous conscience des millions et milliards de plantes qui ont été nécessaire pour remplir l’atmosphère terrestre d’oxygène, afin que vous puissiez respirer librement et gratuitement? Cela ne s’est pas fait en un jour, et en prenant conscience de la gratuité et la bonté que la planète et la Vie exprime dans ce cadeau, vous ressentirez que les êtres humains ont à honorez ce cadeau, et être vigilant, afin que leurs actions ne polluent pas cette atmosphère respirable qu’ils ont reçu sans la créer, sans avoir à faire d’efforts. La gratitude pour ce cadeau produit la vigilance à le préservez. Au contraire, l’ingratitude mène à la pollution et la destruction de cet environnement sain qui a été crée par la Vie même, et le détruit par inconscience, et prive les générations futures de la jouissance de cet air pur et sain. Ce n’est là qu’un simple exemple, mais votre lumière intérieure vous en montrera bien d’autres. N’en doutez pas, la gratitude est un outil puissant pour aligner l’âme avec le courant même de la Vie sur Terre, comme l’exprime l’exemple précédent.

La gratitude dans vos relations interpersonnelles est tout aussi importante. Exprimer de la gratitude et acceptez l’expression de la gratitude de quelqu’un d’autre sont des ciments important dans les relations sociales. Il n’est pas agréable pour personne d’être pris pour acquis. Tout être humain est libre et souverain, et ne pas le reconnaître est un manque de respect. Bien des tâches humbles sont nécessaires, et les personnes qui s’en acquittent sont vraiment dignes de gratitude, tout autant que les gens qui vous apportent des bienfaits d’un autre type. Exprimer régulièrement votre gratitude à tous les gens autour de vous, pour tout ce qu’ils font pour vous, et ce faisant, vous contribuerez non seulement à votre propre évolution spirituelle, mais à la leur aussi.

C’est avec gratitude que nous saluons le courage que vous avez eu, belles âmes, de vous incarner sur cette planète qui présente de grands défis. Nous vous remercions d’avoir plongé dans cette situation difficile, dans le but d’aider à élever les vibrations de la conscience collective, en les centrant davantage sur l’énergie du Cœur . Nous vous rappelons aujourd’hui, belles âmes, que la gratitude est un outil précieux dans l’accomplissement de cette mission, et nous avons confiance que vous la manifesterez avec de plus en plus de clarté, de force et d’authenticité !

Que la Lumière qui est en vous et qui est votre vraie nature vous inspire à percevoir les nombreuses occasions de manifester votre gratitude en ce monde!

Namaste, belles âmes!

Source: coeurdelumiere.net

Avis. Les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Votre discernement doit prévaloir en tout temps.

Publicités

2 réflexions au sujet de “WIZLOVE : LE COEUR DE LUMIÈRE ET LA GRATITUDE — coeurdelumiere.net”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.