Le pas est accompli

Ginette Desrosiers

oasis-2335767

Canalisation publique, le 30 octobre 2018

Terrebonne, Boutique Envolée d’Anges

Par Ginette Desrosiers, Éveil de l’Âme

Les énergies s’ajustent. Je voyais s’installer, tout à l’heure, les Guides de Lumière et la belle Énergie de Marie enveloppant ce groupe. Une Énergie de Paix, d’Amour, de Respect.

Et on commence en disant qu’on est dans une période où on clore une situation, un événement. Se passe en ce moment une transition vers une autre énergie, une nouvelle vibration qui s’installera peu à peu autour de la Terre, dans les Cœurs, dans le Cœur de cette Humanité.

Vous avez en vous cette fréquence. Elle appartient à l’Humain et les Êtres la reconnaîtront davantage puisque le processus évolutif en cours permet de retrouver cette énergie qui faisait partie du début de la Création, de la place qu’occupaient l’Amour, le Respect dans cette Humanité, le commencement de la Vie, l’expérience humaine qui a été relatée depuis fort longtemps par différents Êtres. Vous êtes constitué de ces éléments essentiels de vies premières et celles-ci sont maintenant accessibles avec la réunification de votre Lumière. L’encensement de la Terre jadis, fait maintenant appel à ce souvenir, reconnaissance et établir cette nouvelle venue de l’énergie. En vous cela prend place et prendra place davantage dans cette reconnaissance. Vous aurez, à ce moment-là, les attributs divins de la Création; engendrant ainsi ce processus de réunification, vous trouverez la Paix en vous et la satisfaction de reconnaître ce mouvement de Vie amélioré.

Par le passé, il y a eu beaucoup de périodes d’accablements, de longues vies, des mouvements de vies essentiels et des ajustements mais ce fut difficile parfois. De nombreuses Âmes ont quitté et revenant ainsi explorer, ne trouvant plus cette Parcelle Divine intérieure, et tombant abruptement dans la dualité de l’Âme.

La quête se termine bientôt par l’accomplissement ultime de ce but de l’Âme : trouver la Lumière, pouvoir la proclamer et l’alimenter en son Centre-Cœur et veiller à ce que ce soit plus profitable autour et pour les générations futures, le mouvement sera. Accomplissement ultime, le but de l’Âme : recueillir, retrouver cette Étincelle Divine, parcourir la vie et laisser la vie se réaliser dans un mouvement d’Allégresse, de Joie et de Paix.

Vous avez cumulé fort longtemps les défaites et les accablements; le moment est venu de proclamer cette liberté d’être, dans cette Paix grandissante. Au Cœur de votre Être se trouve ce processus, cette alchimie de transformation, et vous devenez les Porteurs de cette Essence qui se déversera davantage au cours des prochains mois dans votre monde. Le processus évolutif veut que vous soyez heureux de faire ce parcours. Ne vivez point le drame mais accomplissez en sachant que cela s’ouvre davantage dans une panoplie de transformations, d’évolution de façons satisfaisantes.

Le pas est accompli, le changement prend place de plus en plus; vous aurez à observer cela, vous aurez à méditer davantage dans cet espace du Cœur, dans votre chakra du Cœur et contempler ainsi la matière se défaire de plus en plus et devenir clarté et légèreté. Le corps se transforme, ce processus demande ajustements en vous, en vos corps physiques. La légèreté doit s’installer davantage : allégez. Si vous ressentez la fatigue, reposez-vous. Laissez à l’énergie le travail; cela se passe minutieusement en vos corps.

Le processus en cours permet de réajuster la Vibration, l’harmonique, à votre Essence originelle d’Être de Lumière. Parfois vous hésitez à venir vers nous, vers les fréquences de Lumière apportant ce processus. Ne craignez point, nous avons grand bonheur à faire ce travail avec vous d’ajustements, et le temps est venu de proclamer que vous y avez droit; en vous, ne doutez point de cela. Laissez partir le passé et les encombrements de vos mémoires anciennes qui sont parfois agissantes dans votre moment présent. Cette dualité qui s’installe, favorisant la crainte, la peur, le doute : laissez partir cela. Le temps est venu de s’ajuster à cette fréquence nouvelle et entrer dans ce diapason de création, d’expérience de nouveauté, changer vos façons de voir, changer vos façons d’agir et mettre de côté ce qui ne convient plus. L’ajustement se fait pour la parole, la façon de réfléchir, de penser différemment; vous constaterez cela. Les lourdeurs s’allègeront, le changement sera radical parfois et, en d’autres temps, plus espacé. Plus sensible vous serez, la réaction à cette transformation apporte parfois cette sensibilité accrue vous donnant l’impression de perdre le contrôle sur vos émotions : larmes, fous rires, cela peut se produire, des changements d’humeur, des fluctuations qui apportent inconforts. Mais nourrissez, à ce moment-là, la puissance de l’énergie de votre Cœur et vous constaterez l’apaisement, la facilité. Se nourrir ainsi de l’Amour en soi et le transporter autour de soi, allumant ainsi un brasier communicatif de pure Lumière d’Amour. Soyez heureux de transporter cette Vibration et d’allumer ce Feu potentiel divin de création de cette nouvelle fréquence d’Amour Universel. Le temps est venu de transformer vos vies, de permettre cette création; les outils sont en vous, la connaissance, la Sagesse de l’Âme. L’éclaircissement se fait, vous ôterez ainsi le voile qui, parfois, aveugle votre Être; vous serez en mesure de mieux comprendre et orienter dans la juste voie de réalisation. Ne sombrez pas dans la peur encore une fois quand nous disons ici nouveauté, changement important. La vie fera en sorte de porter ce qui doit être dans la multiplication de cette reconnaissance de la nouvelle Voie du Cœur, et ainsi alors, vous serez à même de constater les progrès considérables qui seront faits. Parfois vous jugez la créativité de d’autres personnes; n’entrez pas dans cela. Soyez ouvert à reconnaître que chacun transporte son expérience, son bagage de connaissances et ouvre la voie à sa façon.

Les ajustements se font et de nombreuses Âmes ont choisi de vivre ce processus et de transformer ce monde, cette planète, et en profondeur cela sera. Et les agissements de chacun sont importants : de petits gestes concrets et de grands gestes déployés et parfois l’anomalie, l’incompréhension devant ce qui se passe. Et ce temps est aux rajustements, ne l’oubliez pas. Parfois on peut voir catastrophes où il y a des hommes et incompréhensions mais cela vaut la peine de réfléchir un peu et d’observer; aussi il y aura à travers cela grand déploiement de changement. Des forces surnaturelles parfois apportent l’appui à ce que ce soit fait différemment. Alors, n’entrez point dans la colère, restez au Cœur, sentez la libération se faire, transportez des vibrations d’Amour et laissez la Lumière opérer cette transformation, agissez pour la Paix. Laissez cette sensibilité de votre Lumière se répandre; soyez Amour, simplement, ouvert à ce que ce soit la fraîcheur qui s’installe, de la nouveauté.

Si ce monde se transforme, par le fait même cette vibration s’ajuste à votre corps et à votre Terre, à vos océans; le mouvement se fait en tout et partout. Ressentez cela en vous et autour de vous, accueillez avec Amour et libération; encore une fois : laissez partir vos souffrances. Vous entretenez ce parcours de souffrances, il est temps de libérer. Ne trouvez-vous pas que cela fait suffisamment longtemps que vous errez ici ainsi d’incarnation en incarnation?

Le moment est venu de vous libérer, de repartir, de mettre le compteur à zéro : le retour à l’évolution première, le premier contact avec votre plan terrestre. L’absorption de la Lumière était immense à ce moment-là, vous aviez tout, vous aviez ce potentiel de réaliser et de mettre au monde cette Terre, de construire et de vivre dans le respect et la loyauté envers chaque individu et envers vous-même. Être uni et construire ce monde, cela était le but de cette venue en incarnation. Le premier plan de construction de cette Terre, l’émanation de Lumière, de fréquence de Lumière vous étiez, et vous étiez différent de ce qui est aujourd’hui votre aspect physique. Et nous disons : entretenez ce Lien du Cœur et devenez ces Êtres que vous étiez par le passé, au tout début de la Création. Ainsi nous saluons les efforts que vous placez constamment à modifier ce Chemin mais nous disons : n’entrez pas dans les détails, ne prenez pas trop de temps à examiner tout cela. Simplement être dans cette liberté d’avancer et de rendre le Chemin de simplicité et d’ouverture vers vos semblables, accueillant votre Être et accueillant ce qui vous entoure dans cette même bulle d’Amour et de simplicité.

Créez ensemble, unissez-vous et transformez votre espace de vie. Commencez ce Chemin par l’ouverture à ce qui vous entoure; vous êtes aimé et nous procédons avec vous à ce parcours. Ainsi nous montrons la voie, nous apportons ce qui est nécessaire, et parfois nous hésitons à placer devant vous ce qui doit être parce que vous hésitez vous-même à prendre le pas de la réalisation adéquatement. Ainsi nous attendons, nous préparons le terrain et nous faisons en sorte que vous puissiez réaliser l’importance de ce mouvement de vie. Mais tout aussi longtemps que vous hésiterez, nous hésiterons à vous faire voir ce qui doit être l’indispensable rendez-vous de votre Âme de Lumière à la création de ce moment de vie. Il est important pour chacun de vous, ce moment de vie et d’exploration, et comprenez que vous avez tout en vous. Parce que, à ce moment-là où vous entrez en contact avec la Connaissance au Cœur de votre Être, vous saurez, vous aurez les réponses, et la facilité sera. Ne matérialisez pas ce qui n’est pas votre Essence d’Être. Ne comparez pas mais agissez avec la volonté de faire ce que vous ressentez profondément en vous comme l’importance, la nécessité de l’accomplissement. Ne comparez pas puisque vous agissez ainsi dans votre Voie, dans votre Chemin de réalisation et vous obtenez les réponses au fur et à mesure que vous avancez. Vous ne dominez pas, vous êtes simplement uni à la Création; vous détenez les clefs et vous arrivez à faire ouvrir les portes qui sont encore fermées et, petit à petit, cela prend place et se déploie davantage. Alors vous observez les récompenses, les objectifs de vie atteints et le résultat, et vous croyez, à ce moment-là, à ce mouvement de vie. Ayez confiance, ne rejetez pas ce qui doit être; ouvrez votre Cœur, votre espace de vie, à ressentir ce qui se manifeste profondément en vous : votre Énergie de Vie circulant en vous et harmonisant votre Être en le plaçant au diapason de la Création, cette Création ultime de votre mission de Vie. Et ce n’est pas ici le temps de penser mission de Vie, voir au-delà du rêve ou de l’illusion, mais simplement avancer avec la modestie de trouver en vous cet espace de réalisation qui vous convient et qui sera parcours important de réalisation. Prenez part avec solidité et entretenez des relations aimantes, cela est important.

Vous avez à vous affranchir de vos peurs puisqu’elles sont les limitations de votre Être : la peur de l’échec, la peur de se tromper, de ne pas avoir la bonne action. Laissez partir toute peur engendrant la contraction et laissant dans l’oubli ce qui doit être. Si vous agissez avec le respect de votre Être dans le but que vous avez de manifester ce qu’il y a de meilleur pour vous, pour votre prochain, le pas se fera dans cette direction de mieux-être. Ne demandez pas l’abondance, laissez l’abondance se placer. Ne demandez pas le résultat avant d’avoir franchi cette ligne de départ, de commencement; vous saurez au fur et à mesure et vous récolterez au fur et à mesure lorsque vous aurez acquis la Sagesse de voir au-delà du voile de l’illusion proposée par votre mental, ego agité. Laissez la liberté de l’Âme s’exprimer, et cela vous le savez, vous avez acquis en vous une capacité de ressentir ce qui est approprié, mais aussi avez-vous en vous ces dualités qui placent peurs et façons de voir différentes. Alors, en laissant partir ces vieux schémas de vous, ces vieilles idées préconçues, vous serez en mesure de lâcher prise et d’avancer dans l’instant présent de cette création ultime de votre but de vie. En vous il y a cette impression de savoir, ne doutez pas de cela; avancez en confiance et créez ce qui doit être. Même si cet instant où vous ressentez en vous l’impression qu’il est temps de vous reposer, alors pourquoi ne pas vous reposer, vous hésitez à le faire? Et parfois il est mieux de prendre ce temps de repos et revenir avec la capacité d’avancer encore plus rapidement. Les idées viennent parfois dans le repos. La Sagesse s’installe et place les mouvements différents de vie, l’observation de ce qui doit être et itinéraire différent; ne doutez pas de cela. Parfois ce repos vous ouvre à de grandes réalisations futures mais, pour l’instant présent, il faut calmer le mental agité et observer ce qui se passe à l’intérieur, au chakra du Cœur. Dans ce Lien de Cœur de votre Présence Divine, calmez le mental. Savoir écouter cette Voix intérieure, parfois la vôtre, parfois celles de vos Guides qui murmurent le Chemin. Être attentif et avancer en procurant à votre Âme ce bien-être, cet état de Paix, cela se placera ainsi. Ouverture du Cœur, de votre chakra du cœur, cela demande expansion; l’ajustement se fera pour ce mieux-être.

Ces prochains jours d’année, de fin d’année, sont importants pour chacun de vous. Vous avez à réfléchir, à vous asseoir et profondément en regardant en vous, voir cette nouvelle Voie que vous aimeriez tracer : comment voyez-vous la vie, qu’est-ce que vous aimeriez être ou devenir, sans le mouvement de résistance ou d’inconfort?

Apprenez à donner à votre Être cette possibilité de réaliser ce qui doit être; ne limitez pas, ne bloquez pas ce réservoir de connaissances qui fait partie de vous Et si vous n’avez point le goût d’avancer dans une direction, si vous avez la lourdeur quand vous faites le pas, alors pourquoi insistez-vous à rester dans cette direction puisqu’alléger est nécessaire, alléger dans la satisfaction de réaliser ce qui est parfait pour vous?

Chacun de vous est différent, chaque Être humain est différent et chaque Être humain transporte une version améliorée de ce qui doit être. C’est à cela qu’il faut penser et c’est pour cela qu’il faut entrer en communion avec cette Énergie de votre Âme de Lumière. Devenez Un avec la Lumière en vous, et laissez passer les informations qui sont substance de réalisation de votre Être Divin en incarnation. Par ce grand respect de vous-même, par cette ouverture à créer, créez ce qui est approprié; vous aurez la joie de réaliser cette Étincelle de Vie allumant en vous ce grand Feu de reconnaissance et cette Paix, prenant davantage place, sera Sagesse de l’Âme accomplissant ce parcours. L’Âme de Lumière, plus grande que jamais dans ce mouvement de vie, la pureté de l’Âme en incarnation. Le Chemin vous semble long, le Chemin vous semble périlleux de cet accomplissement; ne vous découragez point devant cela. Les limitations peuvent être fort nombreuses si on ne va pas dans la bonne direction, et à cela nous ajoutons : soyez heureux de vivre ce moment d’incarnation. Vous avez choisi de venir, de recommencer ce parcours bon nombre de fois et, arrivé à ce moment-ci, vous savez, vous saviez en vous incarnant, comment il était important. Et c’est pour cela qu’en vous, vous avez ressenti bon nombre de fois cet état d’urgence et de transformation, cette volonté d’aller dans une direction de transformation puisque cela faisait partie de votre Plan d’incarnation d’ajuster et d’unir vos énergies à celles de la Lumière. Et, en plus, vous avez doublé de prudence dans ce mouvement de vie, apportant avec vous, autour de vous, les aides nécessaires à faire en sorte de modifier et de constituer ce nouveau parcours d’existence. Vous avez tout pour réussir, vous avez la volonté de passer à autre chose, alors nous vous disons de masquer vos peurs, d’abandonner les résistances et d’être ouvert à ce qu’il y a de meilleur pour vous, dans la simplicité, dans la facilité. Laissez le Chemin s’éclaircir petit à petit, simplement dans cette volonté d’agir pour le meilleur.

La guérison de l’Âme qui s’installe, laissant partir les fardeaux, les chaines, tout ce qui a été de vos autres incarnations. Puisque vous transportiez encore tout cela, ces lourdes chaines, ces façons de voir, vous aviez facilité à retourner et réveiller ces mémoires, et nous disons maintenant : cela sera bientôt chose du passé. Vous avez joué un rôle important à travers ces différentes incarnations pour ainsi faire évoluer votre monde, et vous reveniez, satisfaits, et vous êtes encore là, ici, à bâtir, à créer puisque vous aimez ce monde et vous savez combien il est important de faire avancer et progresser. Votre Âme le sait, votre Âme le ressent et précipite ce parcours. Mais votre mental, agité parfois, éteint cette passion et se trouve des excuses pour ne pas avancer dans le Chemin de l’Âme.

Soyez en Paix.

Nous vous invitons ici à regarder, en cet instant, en votre espace Cœur, à votre chakra du Cœur, dans l’intériorisation, ce que vous souhaitez pour votre moment d’existence. Ce n’est pas l’argent, ce n’est pas le surplus qui fait la différence mais simplement ce que vous observez de mieux-être pour votre propre personne et pour ceux qui vous entourent. Quel serait ce moment de construction d’une vie meilleure? …….. ( silence )

Comment seraient votre Plan de vie, votre famille, votre carrière, votre façon de voir la vie pour être bien, pour avoir ce sentiment de Paix en tout temps? … ( silence )

Savez-vous faire la différence entre ce qui est nécessaire, ce qui est essentiel, et ce qui est superflu, non nécessaire? ….. ( silence )

Il est temps de faire ce constat, ce bilan. Votre Âme le sait, ce qui est propice à votre réalisation et vous le ressentez.

Nous vous invitons à nettoyer cette mémoire qui obstrue; être libéré de vos peurs, de vos peurs inconscientes. Laissez la Lumière se charger de ces peurs inconscientes, nettoyer vos peurs, allumer ce brasier purificateur et, ainsi nettoyé, vous aurez plus de clarté.

Il est temps de réunir vos forces, d’être attentif à cela. Parfois vous côtoyez des personnes ayant des buts d’existence semblables; prenez le temps de discuter, d’ouvrir à cet accueil. Effacez vos souvenirs qui vous troublent encore, les lourdeurs du passé, de cette existence puisque parfois vous revenez dans ces blessures. Vous avez accompli, vous avez eu à vivre certaines épreuves et qui ont fait en sorte de faire ce mouvement de transformation de votre Être. Ces épreuves ont fait en sorte que vous reconnaissiez l’Être que vous étiez, l’importance de l’Être que vous étiez. L’Âme avait besoin de se libérer de cela et l’Âme a parcouru ce Chemin, poussant ainsi la modification de l’attitude ou du comportement. Vous avez changé de voie, vous avez laissé partir ce qui était insupportable à vos yeux humains. Votre Âme savait qu’il était nécessaire de faire ainsi, alors, pourquoi revenez-vous dans ces sombres pensées? Le Chemin est différent maintenant et l’accomplissement se fait dans la Lumière.

Le passé est révolu, la transformation petit à petit; alors ne nourrissez pas le passé, laissez se dissoudre ce qui a été; être en harmonie et en paix, cela est essentiel à l’évolution et à l’Âme de Lumière qui prend davantage place dans ce parcours.

Restez ouvert ici à ce changement progressif, soyez généreux envers vous-même, donnez-vous la chance d’être Qui vous êtes. Prenez place, avancez, ne reculez pas, ne ternissez pas la Lumière qui vous habite mais soyez ce phare éclairant; cela ouvrira la porte de la réalisation. Pardonnez à ceux qui vous ont offensé dans le passé. Cette étape est terminée, ces Êtres ont besoin de se libérer également, tout comme vous. Soyez généreux, cette parcelle d’Amour qui se transporte, s’agrandit et s’explore de façons différentes. Agissez pour le bien et voyez resplendir cette Lumière sur l’humanité toute entière; libéré de vos fardeaux, soyez heureux.

Ressentez, ici en cet instant, cette Lumière, ce déploiement de Lumière en vous et autour de vous. …. ( silence )

Ressentez cette puissante Énergie. …….. ( silence )

Ressentez-la dans vos corps, dans toutes vos cellules, cette Énergie de Lumière, de Vie. … ( silence )

Laissez la puissance de cette Énergie s’amplifier. …….. ( silence )

Prenez le temps d’explorer ce qui se passe en vous et autour de vous dans ce regard intérieur.

Imaginez maintenant que cette Lumière qui fait partie de votre corps, qui est tout autour de vous, elle s’expansionne, elle dépasse la pièce. ….. ( silence )

Belle Émanation de Lumière et d’Amour qui se répand dans votre ville et tout autour. Toujours plus grande, cette expression d’Amour pour la Terre. …….. ( silence )

Demandez que cette Lumière puisse éclairer, que la Voie du Cœur soit ouverte pour tous vos frères et sœurs de ce monde. …….. ( silence )

Ressentez cette puissante Vibration d’Énergie, de Lumière. ……. ( silence )

Ressentez combien vous étiez au tout départ de cette Création : cette Lumière vive qui vous reliait aux étoiles. ……. ( silence )

Voyez, ressentez combien vos corps s’étirent de Lumière, combien votre Lumière est grande…. ( silence )

Vous êtes un peuple de Lumière. … ( silence )

Reprenez votre mission première. Ressentez combien cette Émanation d’Amour et de Paix fait partie de vous. …….. ( silence )

Et maintenant, autour de vous nous venons vous rejoindre. Ressentez notre Présence de Lumière autour de vous. …….. ( silence )

Laissez cette Énergie de nous se déverser en vous, en votre Cœur, cette Énergie d’Amour, de Lumière, de Paix. ….….. (silence )

Soyez heureux d’être Qui vous êtes. Soyez fier. Ayez Foi en votre Lumière. ……. ( silence )

Ressentez cette puissante élévation énergétique. ……. ( silence )

Gardez en vous cette Conscience de progresser vers un futur meilleur pour ce monde, pour ceux qui vous entourent, pour vous. ……. ( silence )

Sachez que vous avez beaucoup d’Amour autour de vous : ceux qui vous accompagnent, qui vous guident, cette Lumière présente pour chacun de vous, Guides de Lumière, Anges, Archanges, peu importe le nom que vous donnez, nous sommes avec vous, présents, illuminant ce parcours. …… ( silence )

Alors je vous invite ici à garder en vous cette belle Présence de Lumière. Je vois que les guides saluaient, donc je pense que la première partie est terminéeet on est encore dans une belle Vibrationdans une belle Émanation d’Énergies en ce momentJe ressens ce beau Cercle d’Énergies formé par le groupe. ….. ( silence ) Je vois l’image des mains, de vos mains portées vers votre chakra du cœur. Donc, j’invite à mettre vos mains sur votre chakra du cœur, simplement peut-être, pour remercier de cet accueil de la Lumière, remercier les Guides qui sont venus. Ils ont été heureux d’être là pour vous.


Source: www.ginettedesrosiers.com

La deuxième partie est constituée des questionnements des participants et les réponses peuvent être pertinentes pour tous. Les questions trop personnelles y sont retirées. Vous pouvez y accéder en suivant le lien ci-devant.

Avis. Les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Votre discernement doit prévaloir en tout temps.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.