Le monde est un corps unique

Satprem

51545017_962392877301821_5893511285567389696_n

En fait, nous ne cherchons pas : nous sommes cherchés ; nous n’appelons pas : nous sommes appelés. Et nous tâtonnons aussi longtemps que nous voulons faire nous mêmes. Il n’y a rien à faire, il y a tout à défaire… une petite seconde d’abandon, et ça entre, c’est là, ça sourit.
Tout est déjà là !… une petite seconde d’abandon au nouveau monde.

Le monde est un corps unique. La terre, une seule conscience qui se meut. Mais un corps dont la conscience ne serait pas centrée dans quelques cellules grises là-haut : une innombrable conscience partout centrée et aussi totale dans cette petite cellule éphémère que dans ce geste qui va bouleverser la destinée des nations. En chaque point la conscience répond à la conscience.

Le chercheur a quitté les petites vérités du mental, les lignes géométriques et dogmatiques de la pensée : il entre dans une rondeur de vue indicible, une vérité pleine où chaque fragment a son sens et chaque seconde son sourire, chaque obscurité sa lumière, chaque dureté sa douceur qui attend. 

Il découvre à tâtons «le puits de miel couvert par le roc». 

Chaque chute est un degré de l’élargissement, chaque pas, une éclosion de l’inévitable efflorescence, chaque adversité, un levier du futur. Le mal est une faille dans notre cuirasse par où brille une flamme d’amour pur qui comprend tout.


crédit texte: www.facebook.com/latransparenceducoeur

Avis. Les textes publiés sur ce blogue le sont à titre informatif. Votre discernement doit prévaloir en tout temps.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.