Canalisations

PAMELA KRIBBE : Marie Madeleine : L’Humain Blessé — jeshua.net

Résultats de recherche d'images pour « antelope canyon »
Pamela Kribbe canalise Marie Madeleine

Chers amis de la lumière, je suis Marie Madeleine.

Je vous connais – je connais votre chemin – je sais qui vous êtes. Nous sommes profondément liés les uns aux autres ; nos liens remontent à de nombreux siècles. Nous sommes tous unis comme une grande famille, et cette connexion n’est pas de l’esprit, mais du cœur. Elle ne passe pas seulement par la connaissance personnelle de l’autre, elle est plus profonde que cela. Il y a une énergie de groupe qui nous relie – nous sommes une famille.

Or, vous vivez à une époque importante. Vous vous êtes déjà retrouvés sur Terre de nombreuses fois et vous avez vécu beaucoup d’expériences au cours de toutes ces vies humaines. Ce qui accélère présentement le développement de votre cœur, c’est que, dans ces temps, le changement de conscience s’enracine davantage et devient plus vivant dans le cœur et l’âme des gens. Car, au plus profond de votre cœur, vit une espérance, un désir, et aussi le rappel d’une promesse que vous avez portée avec vous tout au long de votre vie.

Vous voulez apporter une conscience transmise par le cœur à la Terre et par ce processus, vous commencez aussi à vous épanouir. Vous voulez vous connecter avec votre âme pendant que vous êtes sur Terre. Vous voulez laisser rayonner votre lumière pour devenir un être humain libéré de la peur, un être qui ose se tenir pleinement dans sa propre lumière. De cette façon, vous illuminez aussi le monde. Votre lumière a un effet d’espoir et d’inspiration sur les autres.

Mais votre premier et plus grand pas est de reconnaître la lumière en vous et de vous connecter avec votre âme. C’est une étape qui exige toute votre attention et votre dévouement. Vous, avec qui je suis liée, vous êtes tous encouragés à parcourir ce chemin, à vous relier à votre âme, à votre origine divine, et de là à vivre une vie inspirée. Cela devient de plus en plus possible sur Terre car les vibrations de l’atmosphère terrestre se transforment.

Bien qu’il règne encore beaucoup de désordre et de chaos, et qu’il y ait encore beaucoup de douleur émotionnelle et de confusion chez beaucoup de gens, les graines du nouveau ont déjà été semées – et vous êtes ces graines. Vous avez déjà choisi : vous voulez avancer avec la voix de votre cœur, la voix de votre âme. Mais avant de pouvoir le faire, avant de pouvoir éprouver la joie de la vraie liberté, vous rencontrez souvent de vieux blocages : des parties lourdes de vous-même qui vous bloquent temporairement à la vue de votre propre lumière.

Lorsque vous vous trouvez dans le corps d’une femme, il est probable que vos blocages soient liés à la douleur collective de la femme, à ce que la psyché féminine a connu au cours des siècles précédents et qu’elle vit encore aujourd’hui. Il y a encore des endroits sur Terre où l’énergie féminine n’est pas respectée et est même réprimée par la violence. Lorsque vous vous incarnez en tant que femme, vous vous retrouvez de plain-pied dans cette histoire, dans cette énergie collective du passé, à laquelle vous avez, vous aussi, contribué pendant plusieurs vies. Or, il est prévu que vous expérimentiez à nouveau cette énergie afin de pouvoir la guérir en vous guérissant d’abord de l’intérieur.

Fondamentalement, cela se résume au fait que les femmes en sont venues à un profond sentiment d’indignité hérité du passé. Elles ont été constamment – et pendant longtemps – considérées comme des citoyens de seconde classe, comme des personnes de moindre valeur. Elles ne pouvaient pas rivaliser avec le mode de pensée masculin, alors elles étaient considérées comme le sexe le plus faible. Comme leur véritable talent réside dans l’intuition, la capacité de connexion, et la capacité de percevoir profondément le cœur des choses, leur empathie a été rejetée et réduite à l’idée que celles-ci étaient émotionnelles, impulsives et incapables de considérer les choses de manière rationnelle.

Tant dans les enseignements religieux que dans de nombreux points de vue philosophiques, les femmes étaient dégradées. Et cela s’est produit, bien sûr, non seulement en paroles, mais aussi en actes : il y a eu tant de violences sexuelles qui ont profondément affecté les femmes. Lorsque vous avez été lésé dans votre sexualité – humilié, dégradé – cela a laissé des traces profondes dans votre esprit et dans votre corps émotionnel.

Ainsi vous pouvez parler d’une blessure collective dans la conscience féminine, d’un sentiment d’impuissance, et comme je l’ai dit, d’un sentiment d’infériorité ou d’indignité. Je veux vous encourager à regarder cette blessure avec le plus de compassion possible. Il y a du chagrin en vous, comme chez toutes les femmes, et il y a aussi de la colère et du ressentiment. Ce n’est qu’avec un regard compatissant sur vous-même que vous pouvez pénétrer au cœur de la douleur, et en même temps au cœur de votre pouvoir.

Que vous soyez un homme ou une femme, je veux vous encourager à porter votre attention sur la région de votre abdomen, et votre respiration peut vous y aider. En respirant consciemment dans votre abdomen, vous ramenez automatiquement votre attention vers le bas. Remplissez votre abdomen d’une conscience douce. Imaginez que votre abdomen est rempli de votre lumière. L’attention douce n’est rien d’autre que la lumière, l’ouverture, l’accueil, le fait de vous dire « oui ».

Je vous invite à déterminer si, dans la région de votre abdomen, vit une femme blessée, et j’encourage tant les hommes que les femmes à le faire. Vous pouvez voir l’image d’une femme blessée, bien qu’il puisse apparaître une image différente désignant indirectement la même chose. Par exemple, chez beaucoup de gens, hommes et femmes, il y a un manque de confiance en leur propre énergie féminine : votre sensibilité, votre intuition, votre capacité à sentir et à ressentir. Vous négligez souvent cette capacité ; vous vous adaptez à la façon plus masculine de penser qui vous entoure, et vous vous coupez ainsi d’une source plus profonde de sagesse.

Je vous demande maintenant de tendre la main à la femme blessée qui est en vous, même si elle peut aussi apparaître comme une jeune fille. Imaginez que vous lui demandez de venir vers vous et que vous la regardez dans les yeux. Et parce que vous lui faites pleinement confiance, elle se sent vue et déjà partiellement guérie. Respirez la lumière en elle ; sachez qu’elle porte des fardeaux qui sont beaucoup plus vieux que cette vie. Vous avez eu des vies antérieures ; vous faites partie de l’humanité, et pour cette raison vous aurez aussi une partie de son énergie collective en vous. Ce qui compte, c’est que la femme blessée en vous vous voie et sente votre présence.

Mais qui êtes-vous alors ? Vous êtes votre âme, et en tant qu’âme, vous êtes directement reliée à Dieu, à la Source, à l’Origine. Et rien n’est plus puissant que la présence de votre âme. L’accumulation de douleur et de souffrance dans le passé peut sembler grande, mais elle ne peut pas résister à votre lumière vivante dans le présent. Soyez rempli de confiance – vous pouvez vous guérir vous-même. Apportez la lumière dans la zone de votre abdomen et ressentez la puissance de votre femme intérieure : sa sagesse, son amour, sa connaissance intérieure. Elle a le droit d’être ; elle est la bienvenue sur Terre, alors accueillez-la. Proposez-lui quelque chose de beau : une fleur ou un autre cadeau, ce qui vous vient à l’esprit.

Maintenant, je vous demande de donner un repos à cette image féminine, afin que nous puissions diriger notre regard vers l’autre pôle, vers celui de l’énergie masculine. Nous venons de voir que dans le passé, l’énergie féminine, incomprise, s’est dégradée, ce qui a également affecté les hommes dans leur être. En effet, vous avez dû développer une énergie masculine unilatérale et bidimensionnelle qui se concentrait sur le contrôle de vous-même, de la vie et, éventuellement, des autres. Vous étiez plus ou moins coupés de votre cœur, de vos sentiments. En tant qu’homme, vous deviez être fort et puissant et vous rallier aux idées et aux règles existantes.

Combien d’hommes sont morts sur les champs de bataille à cause du nombre infini de guerres qui ont eu lieu ? Ces guerres ont souvent été déclenchées par la lutte entre les hommes en vue du pouvoir masculin. Mais parmi ces victimes se trouvaient des hommes sensibles, mais aussi des hommes gais, qui ne pouvaient pas trouver en eux-mêmes l’image masculine conventionnelle qui avait existé il y a si longtemps. Ainsi, chez les hommes, il y a eu une blessure profonde quant à leur capacité d’aimer profondément, d’être authentiques, vulnérables, ouverts, ce qui est une condition pour une véritable intimité dans les relations. Et de plus, on décourageait le développement de cette capacité. Les hommes sont donc également victimes de cette histoire douloureuse, qui est une histoire de contrôle et de domination.

Mais d’où vient ce besoin ? Il vient de la peur et du manque d’amour. Cela a engendré une énergie masculine fugitive qui a perdu sa connexion avec l’Unique. La peur a terrorisé les deux sexes. Mais de nos jours, des changements vont se produire. Car désormais, chez les hommes comme chez les femmes, il y a un désir d’authenticité dans les relations et de liens profonds.

Je vous demande maintenant de vous connecter avec l’énergie masculine en vous et de regarder dans votre cœur pour voir si vous pouvez trouver un homme blessé, ou bien un garçon, qui reflète votre propre énergie masculine. Cet homme s’est enfermé dans la zone du cœur. Or, en ce qui concerne les femmes, il leur était de plus en plus difficile d’accepter leur propre énergie masculine, car elles associaient cette énergie à une énergie condescendante et misogyne.

Mais sachez que l’énergie masculine sous sa vraie forme est aussi aimante que l’énergie féminine. Plus précisément, en tant que femme, la véritable énergie masculine peut vous donner de la force. Par conséquent, il est important non seulement pour les hommes, mais aussi pour les femmes, qu’ils guérissent l’énergie masculine blessée en eux-mêmes. Voyez si vous pouvez tendre la main vers votre propre énergie masculine et la regarder directement dans ses yeux.

En ce moment, il se développe dans le cœur de nombreuses personnes une sensibilité croissante à la souffrance que vous voyez autour de vous dans le monde. Il y a aussi le désir d’une connexion avec soi-même plus profonde qu’auparavant, et le désir d’une relation authentique avec les autres. C’est précisément ici, dans la réalisation de ce désir, que vous rencontrez l’homme blessé et la femme blessée en vous. C’est surtout dans les relations que cette blessure peut conduire à des malentendus.

Il est important que vous réalisiez que vous, chacun de vous, portez en vous une source d’abondance. Vous possédez à la fois des énergies masculines et féminines, et vous pouvez guérir les deux. Vous êtes complet – vous êtes entier. Même si vous portez les fardeaux du passé, il y a en vous une force inépuisable : une force douce, une force courageuse. Embrassez l’homme intérieur et la femme intérieure qui sommeillent en vous et accueillez-les en vous. Voyez-les tous les deux comme des figures rayonnantes, guéries et en parfaite harmonie l’une envers l’autre.

En tant que femme, vous devez prendre conscience de votre estime de soi et de votre conscience de vous-même. En tant qu’homme, vous devez sentir la chaleur et l’amour dans votre cœur. Vous êtes les Artisans de Lumière de cette Terre. Vous apportez de la lumière sur une vieille histoire de douleur ; vous ramenez la lumière sur terre grâce à vos énergies masculine et féminine. Soyez indulgent avec vous-même ; prenez le temps de guérir vos blessures. Sachez que vous pouvez le faire à partir de votre source divine. Lorsque vous aurez ressenti cette abondance en vous, toutes vos relations deviendront plus faciles, plus harmonieuses et plus aimantes.

Je vous salue tous du plus profond de mon cœur. Merci beaucoup de votre présence.

© Pamela Kribbe


ARTICLE SOURCE (en anglais) >>> http://www.jeshua.net/

Traduction libre par AB pour www.omshantigaia.com

Avis. Les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Votre discernement doit prévaloir en tout temps.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.