Ho'oponopono

LAURENT DEBAKER: Chacun est à sa place — La Sagesse de Ho’oponopono

8-chacun est à sa place

Ho’oponopono
~ DÉSOLÉ ~ PARDON ~ MERCI ~ JE T’AIME ~

|8|

~ CHACUN EST À SA PLACE ~

Notre être est composé principalement de deux éléments. Il y a le mental, qui représente 8%, et dans lequel demeurent nos limitations, restrictions, mémoires, peurs, notre égo et notre zone de confort. Mais il y a aussi le Moi Supérieur, c’est-à-dire la partie du Divin qui est en nous, notre âme, capable du meilleur pour nous permettre d’accéder à une vie remplie d’amour, d’abondance, d’épanouissement et de bien-être qui, lui, occupe 92% de notre être.

Le mental n’est qu’un petit moteur auxiliaire, une interface, un lien entre notre Moi Supérieur et le monde physique. Il est là pour en exécuter les demandes. Mais il est capable de prendre la moindre décision ou de nous donner un avis objectif. Malheureusement, c’est à lui que nous transmettons la direction de nos vies, au nom de la logique et de la raison. Résultat: nos existences stagnent, si bien que nous vivons la frustration et l’insatisfaction au quotidien.

Aussi, il importe de le faire taire, de ne pas l’écouter et de le remettre à sa place: celle d’un exécutant et non pas un décideur. Donc, la première des choses à faire est de vider sa mémoire surchargée par votre passé, en pratiquant Ho’oponopono. Mais il faut également transférer le pouvoir de votre vie à votre Moi Supérieur, pour qui tout est facile et rempli d’amour.


© (2017) Laurent Debaker — La Sagesse de Ho’oponopono

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.