Ho'oponopono

LAURENT DEBAKER : La dépendance affective — La Sagesse de Ho’oponopono

11-la dépendance affective

HO’OPONOPONO
~ DÉSOLÉ ~ PARDON ~ MERCI ~ JE T’AIME ~

|11|

~ LA DÉPENDANCE AFFECTIVE  ~

La dépendance affective est l’un des boulets les plus lourds qui soit attaché à nos pieds par nos mémoires. En effet, de par nos programmations, nous avons l’impression que nous ne pouvons pas vivre par nous-mêmes et que nous sommes incomplets. Nous avons alors besoin d’une, ou de différentes personnes, pour nous donner le sentiment que notre vie est agréable, plus légère et surtout, pour nous sentir aimés et remplis de valeur. Nous sommes alors prêts à nous mettre en relation avec n’importe qui, pourvu que cette personne comble nos manques, tous issus de nos mémoires. Cela va même jusqu’à nous faire tolérer la violence conjugale, l’infidélité chronique et la manipulation, par peur d’être abandonnés ou de ne pas avoir sa ration «d’amour».

Les liens affectifs (il en va de même avec les relations familiales et amicales) sont un choix, pas une nécessité. Nos mémoires nous poussent vers des personnes qui ne nous conviennent pas, uniquement pour rassasier notre soir affective, parce que nous sommes incapables de nous aimer nous-mêmes et de nous sentir complets. Alors, il est temps de les nettoyer, de vous aimer, de vous donner à vous-même, afin que votre Moi Supérieur vous pousse vers une personne que vous choisirez, plutôt que celle dont vous serez dépendant.



© (2017) Laurent Debaker — La Sagesse de Ho’oponopono

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.