Articles

SANANDA canalisé par Pascal Bécu : L’heure est venue de faire le point — https://messagescelestes.ca

Bonjour Pascal, c’est Sananda.

L’heure est venue de faire le point. Qu’est-ce qu’un point? C’est un marqueur dans l’espace et le temps. Si ces deux aspects synchronisent en un seul point, c’est un portail. Un point spatio-temporel correspond au « ici et maintenant ». C’est aussi un lieu de rencontre, comme dans le cadre de ce channel. Pascal que ressens-tu?

– Je sens comme une vibration ou une pulsation différente.

Tu ressens le temps. Le temps est une fréquence de vibration dans l’espace. Le temps marque la dimension dans l’espace. Pour changer de dimension il faut changer de temps. Mais on peut aussi changer d’espace pour changer de temps. Le processus est similaire aux interactions entre le magnétisme et l’électricité sur votre plan physique. Le processus d’ascension implique un changement de fréquence, donc de temps dans l’espace. Lorsque la fréquence s’accélère vous vous élevez, et inversement lorsque le temps ralentit, vous diminuez. L’ascension implique donc une élévation de fréquence, et c’est ce que tu ressens au sein du portail créé dans le cadre de cette connexion. L’ascension étant collective, c’est toute la Terre qui se trouve actuellement plongée dans un bain de fréquences accélérées. Comment réagissez-vous face à cette accélération?

– Pour ma part je ressens actuellement des remontées d’angoisse et de mémoire résiduelle.

Cela traduit une réaction de l’ego face à ce qui refait surface. Tu le sais mieux qu’un autre, pour l’avoir étudié et expérimenté durant les années de ta préparation. L’ego représente une configuration mentale « séparée » de la partie « vivante » qu’il dirige. La partie « vivante » de votre être est celle que vous ressentez plus ou moins intensément au cours de l’expérience vécue. Ce que vous ressentez vibrer est votre âme en vous. Pour reprendre un de vos comtes les plus connus, votre âme est en quelque sorte endormie et prisonnière du château que représente votre corps physique. L’endormissement de l’âme, féminine, représente la partie subconsciente en vous; celle que vous rejoignez la nuit durant vos rêves, et qui est dirigée le jour par le moi masculin et conscient, soit l’ego. Votre âme est donc vous, à un autre niveau vibratoire ou dimensionnel, vivant une expérience réductrice à travers le corps physique qui lui sert de support pour cette expérience. L’âme est votre « alter ego » et représente la contrepartie de votre moi individuel égotique.

En partant de votre moi égotique, l’âme en vous existe à un niveau intermédiaire entre votre identité physique perçue comme extérieure et votre identité psychique perçue comme intérieure. Comprenez que votre identité rétrécit littéralement au fur et à mesure de votre descente en incarnation au sein d’une réalité physique matérielle. Comprenez également que cette réduction s’opère sur les trois plans : physique, émotionnel, psychique, et aux trois niveaux : conscient, subconscient et inconscient, pour faire neuf dans la complétude ce que vous êtes et représentez ici sur la Terre. Nous n’allons pas reprendre toutes les explications. Comprenez cependant que les trois niveaux : conscient, subconscient et inconscient de votre être s’imbriquent l’un dans l’autre, à la manière des poupées russes. Malgré les apparences, le plan physique est le plus petit et le plus intérieur. Vient ensuite le plan astral ou émotionnel. Le plan psychique, le plus extérieur, est celui qui vous emmène le plus loin dans l’espace stellaire. Un autre aspect que vous devez comprendre, est que le plan physique intérieur dirige le plan psychique extérieur, tandis que le plan psychique extérieur commande le plan physique intérieur. Le plan astral intermédiaire relie les deux autres aspects, d’où la difficulté que vous ressentez légitimement à maitriser le plan émotionnel, selon que vous l’activez à partir du plan physique ou psychique. Cette compréhension vous donne également la clé de la maîtrise à partir du moment où vous comprenez et agissez dans le sens d’une harmonisation de vos pensées et de vos actions pour équilibrer le plan émotionnel.

Si vos pensées représentent le plan le plus extérieur, cela signifie que ce que vous croyez être « vos pensées » sont le plus souvent dictées et dirigées de l’extérieur, tandis que vos expériences, que vous considérez souvent comme dirigées « sur vous », se trouvent le plus souvent dirigées « par vous », donc de l’intérieur. Ainsi le corps physique représente la porte du monde intérieur, tandis que vos pensées vous connectent au monde extérieur. Le physique est porteur de votre ADN; il est donc une porte dont l’ADN est la clé. Le psychique est porteur de votre lumière; il est donc une porte dont la conscience est la clé. Le corps physique vous relie à la Terre et à vos origines collectives. La lumière vous relie au temps et à votre histoire personnelle. Le cœur relie ces deux aspects, soient l’amour et la lumière, le ici et maintenant, en un pattern unique de l’énergie universelle. Ce pattern unique est ce que l’on appelle « la vie ». On peut donc affirmer que la vie est fondamentalement et véritablement la manifestation d’une émotion.

Mais revenons à votre situation ici et maintenant sur la Terre et à l’ascension. Vous devez réunir ce qui a été séparé entre les aspects conscients, subconscients et inconscients de votre être, sur les trois plans physique émotionnel et psychique. Nous pouvons rapidement les passer en revue :

– Le niveau conscient se rapporte à la partie « humaine » en vous, associée à vos capacités motrices et à votre intelligence cognitive (cartésienne).

– Le niveau subconscient se rapporte aux parties « animale » et « végétale » en vous, associées à vos besoins fondamentaux (instincts) et aux schémas de survie correspondants.

– Le niveau Inconscient se rapporte à la partie « minérale » en vous, associée à votre corps de lumière et à la mémoire « akashique ».

Une séparation a été opérée au niveau de la partie subconsciente animale, dont nous ne développerons pas ici les raisons, donc entre les parties conscientes et inconscientes de votre être. Cette séparation a eu pour effet de limiter vos perceptions conscientes humaines à vos seules capacités cognitives, survalorisées pour le coup et par compensation, sur une échelle de 3% (vous faisant considérer comme le « nec plus ultra » de la création), au regard des capacités inconscientes résiduelles (à l’exemple de l’ADN « poubelle »), dormant sur une échelle de 97% de vos capacités physiques, émotionnelles et psychiques. L’ascension en cours signifie et implique le réveil d’une partie de ces capacités dormantes, en reformant le pont reliant le conscient et l’inconscient, sur le lieu même de la séparation, soit au niveau du subconscient, donc à partir des schémas psychiques qui régissent vos instincts. Dans un premier temps, le réveil des instincts et des schémas qui s’y trouvent associés sont porteurs de tous vos symptômes, parce qu’ils semblent en contradiction avec les schémas éducatifs conscients, censés faire de la race humaine l’élite de la création, alors même qu’ils traduisent et renforcent en réalité votre séparation! Comprenez-vous l’illusion dans laquelle ces schémas éducatifs vous entrainent? Ne voyez-vous pas quels procédés sont utilisés par l’élite pour vous maintenir collectivement dans l’ignorance de ce que vous êtes? N’utilisent-ils pas pourtant ces mêmes procédés, de manière « occulte », pour vous diriger, tout en prenant soin de les maintenir loin de vous pour éviter que vous retrouviez votre puissance en vous reconnectant à la source de votre énergie vitale, sur le « pont » de la séparation? Ce « pont » est le « portail » de votre cœur, aimant et confiant. C’est le secret porté par les âges et les traditions les plus anciennes, parce que ce secret était « connu » avant que vous ne deveniez « intelligents »! C’est ce secret que j’ai redécouvert au moment de mon illumination dans le désert. Je laisse ici à Pascal le soin de compléter cet aspect, car ce sera pour lui comme pour vous un moyen de le comprendre et de l’actualiser.

– Si je me réfère au passage correspondant de l’Evangile, ton illumination dans le désert fait suite au trois tentations physique (Assouvir sa faim en transformant la pierre en pain), émotionnelle (vendre son âme au diable pour posséder les royaumes de la Terre) et psychique (provoquer le destin en défiant les lois naturelles). Dans les trois cas, la tentation incite à utiliser la puissance créatrice universelle à des fins personnelles. Les lois qui opèrent dans la Nature sont universelles. Elles pourvoient en tout et à tous, selon ses besoins, dans l’équilibre des aspirations, impulsions et réactions qui fondent et manifestent le mouvement de la vie. Le secret est donc tout entier contenu dans la foi aux forces et à l’intelligence de la Nature pour pourvoir aux besoins de chacun. La force (puissance) est l’attribut de l’espace, tandis que l’intelligence est l’attribut du temps. Le contenu de l’espace est l’amour, tandis que le contenu du temps est la lumière. La lumière compose les formes de la vie sur le critère de l’amour, qui attire ou repousse ses particules en des configurations en mouvement, constitutives du vivant. Il y a donc une intelligence dans l’amour, créatrice et nourricière de la vie. De même la lumière véhicule l’énergie de la source en la transformant, sans jamais rien perdre de son essence. Revenir à la sagesse de la lumière, c’est voir et accepter que tout se transforme sans jamais perdre de vue l’essentiel (essence-ciel). Revenir à la source de l’amour, c’est vivre toutes les transformations en conscience, dans l’unité du collectif, sans rien chercher à retenir ou à posséder. La vibration du cœur, lorsqu’elle est reconnue, acquiert une valeur universelle, tandis que l’intelligence de la lumière, lorsqu’elle est reconnue, renvoie toutes les particules matérielles à la source d’où elles sont issues. A ce stade le corps physique devient lumière et l’intelligence devient universelle. Au sortir du désert, la matérialité du monde ne te  » tentait » plus, tandis l’énergie de la source t’apparaissait pour ce qu’elle était, c’est à dire l’Amour. L’ascension réalise ces deux aspects et renvoie celui qui la vit à sa dimension d’origine, avant la chute dans la matérialité physique et l’égotisme psychique.

Bien. Ne dirait-on pas que toi aussi tu as traversé le désert?

– En marchant sur tes pas c’est sans doute plus facile, en rappelant qu’entre le désert et l’ascension, il reste un long parcours à parcourir, et quel parcours! La mort et la résurrection sont- elles inéluctables?

Relie bien ce que tu as écrit…

– La mort et la résurrection participent au processus de transformation. En réalité personne ne naît ni ne meurt. La conscience est la clé…

Et bien voilà!…

– Cela me fait penser aux « trois trésors » dans la culture chinoise : le Shen (conscience), le Jing (essence) et le Chi (énergie). L’énergie (chi) est de l’essence (jing) mise en mouvement par l’esprit (shen). Le Shen (esprit) active le Jing (essence), qui se transforme en Chi (énergie). C’est un principe que l’on met en pratique dans les arts martiaux…

Ou dans les arts de guérison. Quand ça marche on appelle cela un « miracle », par défaut d’une reconnaissance véritable de la réalité de processus énergétiques inconscients. Pour activer cette source énergétique inconsciente, il faut donc être présent en conscience, ce qui a été résumé par la formule suivante :  « la connaissance suffit ». Ce qui est vrai pour l’être humain l’est également pour la Terre. Ainsi il vous faut maintenant, en partant de la conscience, concevoir le changement. L’amour fera le reste…

Il s’agit en fait de réunir les parties séparées de votre être, pour réactiver le champ énergétique correspondant et déclencher l’ouverture attendue. En réunissant le subconscient au conscient, vous opérez une reconnexion à l’âme (où à l’enfant intérieur si vous préférez cette dénomination) et lui donnez la possibilité de refaire surface, soit de se manifester en conscience sur le plan de votre vie. Bien sûr, au début cette résurgence fait remonter des mémoires ou des énergies bloquées en surface. Un temps d’adaptation et de guérison est souvent nécessaire. Néanmoins, passé un certain temps, les énergies s’harmonisent et les rapports de force s’équilibrent, de sorte que les capacités « animales » et « végétales » s’intègrent de nouveau à votre personnalité : sensations, sensibilité, intuition accrues et surtout, capacité à accéder à d’autres niveaux de fréquences spatiotemporelles. Et oui, n’en déplaise à certains, la plupart des animaux possèdent la capacité à percevoir ce qui vous échappe le plus souvent, raison pour laquelle nous passons souvent par eux pour agir sur vous. Cela les shamans le savent et l’utilisent depuis la nuit des temps, tandis que vous vous interrogez sur les symboles traditionnellement attachés à des animaux emblématiques tels que l’aigle, le loup, l’ours, le cheval, le chien, le chat, l’abeille, le scarabée,… Quant aux arbres, vous pouvez ressentir s’ils sont habités ou non, tandis que les plantes vous soignent, fusionnant leur chimie à la votre, mais pas seulement, puisqu’elles existent et échangent également sur le plan énergétique, et sans qu’il soit forcément nécessaire de les « fumer »…

Une fois le subconscient réhabilité et réintégré au plan conscient, vous passez à l’étape suivante, soit l’Inconscient, dont les énergies se matérialisent à travers les pierres et les matériaux cristallins. Pascal, tu avais commencé un travail sur ce plan, mais tu l’as interrompu, dans l’attente d’une stabilisation préalable des énergies subconscientes et bouillonnantes!

– Je confirme…

Et bien il va falloir y revenir…

– De quelle manière?

Les moyens te seront proposés en leur temps et très rapidement « maintenant ».

– Encore l’énigme du temps!

Oui, à toi de redécouvrir la clé du temps. Alors?

– Le temps est associé à la lumière et à l’esprit, dans la connexion à l’espace. La tableau doit être créé ou conçu en l’esprit pour qu’il s’anime par projection dans l’espace et prenne vie. L’imagination et la volonté sont les deux forces en œuvre pour créer une intention. La manifestation, c’est l’espace lui-même, en essence et contenu de la projection. La force de l’intention détermine la puissance de la projection. Ainsi l’espace contient toutes les créations conçues par l’esprit et projetées dans le temps, sous forme de lumière, sur différents niveaux de fréquences formant le tissu dimensionnel de l’existence. Le temps est donc une lumière projetée à un niveau de fréquence spécifique dans l’espace. Le fil du temps représente une mémoire, qui s’étire du début à la fin d’une séquence fréquentielle de vie. Pour dénouer ce fil, il suffit de pouvoir l’observer dans l’espace, hors du temps. La clé de l’espace est le cœur; la clé du temps est l’esprit. Pour accéder à l’espace, hors du temps, il faut donc désactiver l’esprit! Bon sang, c’est le but même de la méditation!

« Bon sang » en effet ne saurait mentir!

– Merci pour l’indice: la création dans le temps procède de la lumière, tandis que pour sortir de la lumière, il faut en quelque sorte embrasser l’obscurité. Cette fameuse grotte à traverser, l’antre du féminin et le secret du sang… Le sang est fabriqué au niveau de la moelle osseuse. Les os représentent le règne minéral en nous, soit la connexion à l’inconscient. La désactivation de l’esprit et de la pensée reconnecte à l’inconscient, qui contient la trace ou l’empreinte (pattern) de notre histoire, tissée au fil du (des) temps correspondant à l’expérience vécue. Cette tapisserie akashique contient tous les fils de notre histoire passée, présente et future. La focalisation de la conscience sert de marqueur (comme la pointe d’un stylo) à l’expérience vécue. La moelle osseuse contient l’empreinte à partir de laquelle le sang est fabriqué. Cette empreinte est associée à une cellule « souche ». On sait que les cellules souches contiennent les plans d’origine, propres à l’espèce, et ne sont pas réactives sur le plan immunitaire. Elles représentent donc le moyen de la régénération et de la transformation. Notre charpente osseuse constituerait ainsi notre cathédrale intérieure et le moyen d’accéder à la mémoire inconsciente. L’enfermement à l’intérieur d’un tombeau de pierre constituait l’ultime étape de l’initiation égyptienne, à l’intérieur de la Grande Pyramide. Devons-nous aller aussi loin?

Non, car la suspension du temps sera un évènement de nature cosmique, à l’échelle de la Terre tout entière. C’est effectivement ce à quoi vous devez vous préparer. Ce sera une expérience collective qui affectera chaque être vivant sur la Terre. Un changement de temps est donc un changement de lumière et vous pouvez déjà le ressentir, à l’approche du point de basculement...


SOURCE >>> http://conscience.nouvelle.free.fr/wa_files/MESSAGE_20147.pdf

Partagé par : https://messagescelestes.ca – Messages Célestes

LIEN DE L’ARTICLE >>> https://messagescelestes.ca/lheure-est-venue-de-faire-le-point/

Avis. Les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Votre discernement doit prévaloir en tout temps.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.