PAMELA KRIBBE : Marie – Un pas en arrière — MessagesCélestes

Chers beaux êtres humains,

Je suis Marie, qui a été la mère de Josué sur Terre. Je vous salue tous de l’amour et de la chaleur de la Source. Que l’énergie de la Source vous embrasse et vous accueille ; qu’elle coule à travers tout votre corps. Sentez l’énergie douce et chaude de la Source. Détendez-vous complètement, vous n’avez rien à faire ici, ne rien faire, seulement être et recevoir.

Avant que vous ne commenciez ce voyage spécifique au pays du Portugal, il fut un temps où vous vous sentiez : « Oui, je veux le faire ». Peut-être ne saviez-vous pas exactement pourquoi, ni ce qui vous attirait, mais vous avez ressenti un moment de joie, d’abandon, un moment où vous avez décidé de faire le grand saut. Maintenant vous êtes ici et vous cherchez à vous connecter avec la Terre Mère en ce lieu. Vous êtes venus ici pour donner quelque chose de vous-même, pour partager une partie de votre énergie et pour recevoir quelque chose en retour, même si vous ne savez pas exactement ce que c’est. Vous ne pouvez pas souvent saisir avec votre esprit la signification ou le résultat de quelque chose que vous faites à partir de l’inspiration, d’un sentiment de joie.

Permettez maintenant à l’énergie de prendre forme dans ce que votre âme veut recevoir pendant ce voyage. Permettez-lui de jaillir de la Terre. Laissez le cœur de la Terre vous toucher, vous nourrir et vous donner ce dont vous avez besoin. Vous êtes enracinés sur Terre, et où que vous alliez ou vous teniez sur cette planète, vous avez une connexion avec elle.

Différents endroits sur cette planète ont des énergies différentes. Pourquoi êtes-vous ici, où sommes-nous ? Laissez la Terre vous le dire. Sentez son énergie douce et nourricière comme une mère qui sait sans paroles ce qui est nécessaire. Sentez-vous soutenu par son énergie et lâchez les pensées excessives, ce que vous devez faire ou ce dont vous pensez avoir besoin. La Terre, votre mère, sait ce qui est bon pour vous et ce dont vous avez besoin. Faites-lui confiance et libérez toute résistance. Imaginez que toutes les cellules de votre corps s’ouvrent complètement pour accueillir ce qui est bon pour elles, ce qui les nourrit et les renouvelle.

Vous êtes venus ici à la veille d’une nouvelle année. Lâchez les énergies de l’année écoulée, lavez-les de vous. C’était très bien comme ça ; vous avez traversé beaucoup de choses et vous avez vécu beaucoup de choses. Vous avez observé de la douleur en vous-même et, chez beaucoup d’entre vous, de vieilles couches sont apparues et sont devenues visibles. Parfois ils se sentaient à vif, comme une plaie qui n’est pas encore guérie. Imaginez que vous apaisez maintenant ces blessures avec un tendre amour. Que l’énergie de la Terre, et de la nouvelle année qui s’en vient, couvre tendrement ces blessures et guérisse-les.

Vous vivez une période de changement qui, bien sûr, fait toujours partie de la vie – en tout temps. Mais il se passe maintenant quelque chose dans la conscience collective de tous les habitants de la Terre. Une conscience à travers laquelle tant de gens désirent la même chose, de sorte qu’une vague émerge. Il y a maintenant beaucoup de gens sur Terre qui se réveillent, qui sentent profondément l’appel de leur âme. Certains ne savent pas pourquoi ils ressentent cela, ils ne peuvent pas le mettre en mots, alors que d’autres en ont une connaissance plus consciente. Ensemble, cela crée une mise en commun, une vague combinée d’énergie qui vous soulève et veut vous emmener vers une nouvelle époque et une nouvelle Terre.

Cette mise en commun de l’énergie devient plus forte à mesure que vous rassemblez vos énergies. Chaque individu est un canal pour cette nouvelle énergie, la nouvelle conscience qui veut prendre racine sur Terre. Imaginez que vous vous trouvez sur une énorme vague d’eau lumineuse éclairée par la lumière du soleil. L’eau scintille de couleurs or et pastel. Dans cette vague, il y a un courant extrêmement puissant, et votre seule sécurité est d’accompagner cette vague de changement. Non pas pour nager à contre-courant, mais pour faire confiance et suivre le courant.

Imaginez un instant que vous vous détendez et, dans l’abandon total, l’eau de cette vague pénètre toutes vos cellules sans que vous sachiez où elle vous mène. Plus vous avez confiance et plus vous vous abandonnez au changement, plus vous vous sentez en confiance et plus léger. Comment faites-vous cela ? Comment apprendre la confiance et l’abandon ? Telle est la question pour beaucoup d’entre vous, car c’est précisément pendant cette période que de nombreuses personnes sont jugées, tant de certitudes disparaissent, surtout quand les structures matérielles s’effondrent : emplois, maisons, tout ce qui touche à l’argent. Et aussi dans le domaine des relations, de nombreuses certitudes extérieures disparaissent. Cela peut causer beaucoup de confusion, comme si le sol solide sous vos pieds était en train de s’effondrer. Beaucoup de gens ont l’impression de se noyer dans cette vague de changement et ils perdent la perspective plus large de l’orientation que cela leur donne.

Dans le processus de transition dans lequel vous vous trouvez sur Terre, il y a un courant sous-jacent de grande anxiété, de panique, d’incertitude, de doute, de solitude et de tristesse, et vous ressentez parfois ce courant sous-jacent. Quand vous vous trouvez parmi les gens, une telle énergie peut vous envahir et vous submerger. Vous êtes, en ce moment, un résident de deux mondes. Vous, qui faites consciemment des pas vers le nouveau monde, une nouvelle conscience portée par le cœur, êtes ceux à qui je m’adresse ici. Vous voulez vous déplacer avec ce courant d’énergie brillante et dorée, mais en même temps vous vous sentez attiré dans un bourbier d’énergies anciennes qui peuvent vous sembler chaotiques.

Comment vous maintenez-vous droit dans ce champ d’énergies en mouvement ? La clé est de faire un pas en arrière, puis deux en avant. Si vous sentez que vous êtes entraîné dans l’ancienne énergie de la peur, du doute, de la méfiance ou de l’autocritique, faites un pas en arrière. Sachez que vous êtes attiré et que ce n’est pas vous. Reculez vers votre centre doré, l’énergie de la Source, et souvenez-vous qui vous êtes. Vous n’avez plus besoin d’y aller pour être absorbé par l’ancienne énergie ; vous êtes prêt pour le nouveau temps.

Je vous parle ainsi parce que vous êtes prêt à être un résident de la nouvelle Terre. Particulièrement dans le domaine des relations, par exemple, il peut être tentant de garder un pied dans l’ancien monde, parce que vous vous sentez très lié à certaines personnes et que vous voulez les amener avec vous pendant votre voyage. Cela ne peut pas arriver, parce que chacun crée et choisit son propre chemin. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas prendre à la place d’une autre personne ; vous ne pouvez pas la forcer à changer. C’est un signe sûr d’amour quand vous lâchez prise et que vous vous tenez sur cette nouvelle Terre sur vos deux pieds.

Vous ne les abandonnez pas, vous êtes toujours présents mais vous faites partie d’une autre réalité. Dès qu’ils seront mûrs, et prêts à recevoir cette réalité, cela créera une nouvelle connexion pour eux. Vous ne pouvez plus vous accrocher à des relations dominées par la dépendance, la peur ou la lutte. Cela s’applique à tous les domaines : relations de partenariat, amitiés et relations d’affaires.

Vous ne pouvez faire partie de deux mondes pendant si longtemps ; à un moment donné, vous vous libérerez. Par conséquent, osez dire adieu aux personnes ou aux situations qui vous ramènent dans l’ancien. Réalisez, au fond, que vous vous rendez service à vous-même et à l’autre en le faisant parce que vous allez vivre plus fortement de la nouveauté, et vous devenez un exemple de cela pour eux. Je vous demande de penser à quelqu’un en ce moment de votre vie, quelqu’un avec qui vous êtes dans une relation dans laquelle vous sentez qu’une vieille énergie se joue entre vous. Des éléments de pouvoir et de dépendance, de lutte ou d’anxiété jouent un rôle. Osez être honnête et authentique.

Imaginez que cette autre personne se tienne devant vous, et voyez si vous découvrez un ou plusieurs cordons d’énergie entre vous et l’autre personne. Voyez s’il y a un cordon qui n’est pas d’une couleur aussi vive ou qui ne se sent pas libre et fluide. Demandez-vous : « Pourquoi est-ce que je m’accroche à ce cordon, pourquoi est-ce que je me sens obligé, ou désire, garder ce cordon ? » Regardez-le honnêtement et ouvertement sans jugement et détachez et débranchez ce cordon. Réalisez que le briser est un acte d’amour, parce que toute vie est destinée à rayonner de son propre centre, indépendant et libre – c’est l’amour. Ce n’est que lorsque vous êtes indépendant et libre que vous pouvez vraiment communiquer avec une autre personne et vous sentir heureux et surpris dans une relation. Tant que vous avez besoin d’un autre pour combler un vide et vous sentir entier, il y a un modèle d’attente. Vous n’êtes pas libre et vous ne laissez pas l’autre personne être libre.

Dans les temps nouveaux, vous vivez en liberté. Vous êtes entier en vous-même ; ressentez cela un instant. Comment se sent-on quand l’aura autour de vous est remplie de votre propre énergie, quand vous pouvez vous détendre et être en paix en vous-même ? Quand vous pouvez sentir cette paix, vous êtes connecté à votre Soi divin le plus profond, votre âme.

Imaginez que votre âme est présente dans cet espace comme un soleil rayonnant, une sphère de lumière qui est là juste au-dessus de votre tête. Sentez comment la lumière de votre âme rayonne autour de vous, vous embrasse avec amour et pénètre dans toutes les cellules de votre corps. Sentez comme votre âme est heureuse quand elle peut vous réchauffer. Comme votre âme vous trouve beau, comme vous êtes – parfait. Elle est fière de vous. En sa présence, vous en êtes tous dignes.

Laissez la lumière de votre âme, votre noyau divin, couler dans votre cœur et tout le long de votre abdomen. Sentez quelle source inépuisable d’énergie elle est. Si vous entrez dans le monde à partir de cette connexion, vous rencontrez d’autres personnes avec émerveillement, intérêt et joie. Vous n’avez pas besoin d’un autre pour vous combler. Imaginez qu’on fasse ça ici et maintenant. De la fusion avec votre noyau divin, votre âme, nous nous tenons ici dans ce cercle de personnes et émettons de la lumière. Vous n’attendez rien, vous n’avez besoin de rien ; vous êtes simplement « qui vous êtes » et vous ne cachez rien. Vous permettez à votre essence de rayonner pleinement.

Voyez ce qui se passe au milieu de ce cercle – une lumière émerge, une création commune. Tout le monde est libre et pourtant quelque chose émerge qui est plus grand que la somme des parties individuelles. Il y a quelque chose de plus grand et de plus vaste. Je vous demande de ressentir ce qui émerge de cette création commune, de cette mise en commun d’énergie qui veut venir à vous. Regardez-le en toute liberté, soyez ouverts les uns aux autres. Derrière chaque être humain se cache une source infinie de lumière et d’amour, et c’est la joie des relations. C’est l’entreprise d’une aventure ensemble ; vous n’avez jamais fini de regarder ou d’expérimenter. Chaque être humain est une merveille en lui-même. Permettez-nous de célébrer cela.

Je vous salue tous de la Source, et je veux vous rappeler votre beauté et votre valeur.


Source: http://www.jeshua.net

Traduction par Maria

© Pamela Kribbe

Traduit par Bernard pour https://messagescelestes.ca

Partagé par : https://messagescelestes.ca – Messages Célestes

LIEN DE L’ARTICLE https://messagescelestes.ca/un-pas-en-arriere/

Avis. Les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif.
Votre discernement doit prévaloir en tout temps.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.