Articles

La solitude — Les Flammes de Gaïa

Belle âme, nous voilà ici et maintenant, nous tes anges, nous tes guides de lumière.

La solitude, voici notre sujet aujourd’hui.

Elle s’invite souvent sur notre chemin, telle une amie qui nous montre la voie de notre « retour à soi ». Pourtant, beaucoup d’entre vous, mes enfants, en ont peur, beaucoup la craignent et ressentent même une profonde mélancolie quand elle se présente.

La solitude n’est pourtant pas votre ennemie. Elle est un cadeau qui vous est donné dans un monde où vos sens sont en permanence sollicités. La vie quotidienne, les médias, le bruit de vos villes, la pollution sous toutes ses formes, les pensées fixes et parasites, vous coupent de vous même.

Ces sur sollicitations sont un moyen pour beaucoup d’éviter ce qui leur fait peur dans la solitude: être confronté à soi-même. Car quand vous êtes seuls, le bilan de votre vie fait surface et avec vos insatisfactions, vos frustrations, vos rêves non réalisés, vos peurs et vos doutes.

Certains d’entre vous auront le sentiment d’être toujours seuls: la solitude vous a été offerte dans cette vie pour que vous appreniez à vivre avec vous-même. C’est là un merveilleux cadeau qui vous a été donné, soyez en certains. Tant que vous n’aurez pas réalisé ce retour à vous-même, tant que vous n’aurez pas appris à vous aimer et à vous respecter, vous vous sentirez seuls même au milieu de la foule.

Mes chers enfants, qu’est ce que revenir à soi?

C’est comprendre que le bonheur ne vient pas de l’extérieur et des autres mais de soi-même. C’est sentir l’Amour Inconditionnel descendre en soi dans ces moments de solitude et comprendre qu’il vient irradier toutes les cellules de votre corps, et chaque morceau et recoin de votre âme.

C’est s’aimer de cet Amour Inconditionnel en appréciant de prendre soin de votre corps et de faire des activités pour vous-même et votre propre développement.

Revenir à soi, c’est respecter ce pour quoi vous êtres venus sur Terre en ne laissant personne d’autre que vous décider quel chemin vous devez prendre, c’est se donner les moyens de réaliser votre chemin de vie en vous détachant des fausses croyances et des peurs limitantes.

Belles âmes, sachez néanmoins que vous n’êtes jamais complètement seuls. Vous êtes en permanence entourés de guides et d’entités bienveillantes. Quand vous vous sentez tristes et que la solitude vous semble devenir insupportable, faites appel à eux, faites appel à nous les anges et soyez certains que nous vous enverront tout notre amour et notre soutien.

Sachez que si la solitude est sur votre chemin, c’est que vous avez la capacité d’y faire face et que vous êtes sur une voie magnifique qui vous mènera vers l’élévation de votre âme.

Archange Gabriel


via La solitude — Les Flammes de Gaïa

Avis. Les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif.
Votre discernement doit prévaloir en tout temps.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.