Articles

BERTRAND DUHAIME : L’ASCENSION, UN PROCESSUS À COMPRENDRE POUR MIEUX LE VIVRE — https://larchedegloire.com/

Extraits de L’ASCENSION VUE AUTREMENT

«Permettez-nous de vous offrir notre perspective, relative au processus de l’Ascension, tel qu’il se déroule actuellement au plan de la réalité spatio-temporelle de l’homme.  A bien des égards, le processus de manifestation présentement en cours se présente de façon bien différente de tout ce à quoi vous pouvez vous attendre en regard des notions qui vous ont été fournies dans votre documentation terrestre, que vous ayez cherché à vous informer dans les Textes sacrés de vos traditions spirituelles, de vos mythes culturels ou de vos dogmes religieux.

À ce moment de l’histoire de l’Humanité, le déroulement ascensionnel implique un phénomène de masse exceptionnel parce que, dans le passé, seuls quelques sujets l’ont vécu individuellement ou seuls quelques groupuscules l’ont expérimenté collectivement.  Mais cette fois, il n’y a pas qu’une portion de l’espèce humaine qui entre dans ce processus, c’est toute la planète, avec tous ses règnes, qui vit ce phénomène de s’élever à travers les niveaux vibratoires de l’Énergie cosmique ou de l’Essence divine.  En effet, la planète, dans sa globalité, passe par ce processus de l’Illumination spirituelle.

Quoi que vous ayez pu lire, découvrir ou apprendre par rapport au processus qui vous atteint tous présentement, vous ne pouvez avoir rassemblé que des notions vagues, parce que certains détails d’importance manquent à votre information.  Par exemple, les écrits les plus explicites traitant de ce sujet ont laissé l’impression qu’il ne s’agissait que d’un phénomène apparent ou d’un phénomène d’une soudaineté indicible et incroyable, ce qui n’est pas le cas.  L’Ascension constitue un phénomène réel qui produit progressivement des effets tangibles et irréversibles au niveau du rehaussement du tonus vibratoire de tous les sujets habitant la planète et de la planète elle-même.

Dans le passé, il est arrivé sporadiquement que certains individus aient soudainement franchi un seuil vibratoire, après une longue préparation spirituelle, de sorte qu’ils ont vu leur réalité se transformer rapidement après le passage de leur conscience à un autre niveau.  Bien que ce phénomène individuel reste vrai, il ne ressemble en rien à ce qui se passe présentement pour l’ensemble de la planète et de ses créatures.  Pour vous qui faites partie du destin de Terra (le Rayon d’Excelsius ou de Bethléem), l’ascension planétaire se poursuit et elle continuera de se poursuivre longtemps après que votre globe aura accédé à sa forme glorieuse, état que tous n’auront pas réalisé au moment où il se sera produit.  Même que le phénomène est déjà accompli, alors que plusieurs êtres humains ne l’ont pas réalisé. Il n’empêche que la prochaine étape produira des effets suffisamment tangibles pour que tous en prennent conscience d’une manière ou d’une autre.

Vous comprendrez mieux le phénomène qui se déroule présentement si vous visualisez l’expérience suivante.  Imaginez que vous décidez de saisir une couverture en plein milieu, entre vos doigts, pour la fixer au plafond de votre chambre afin d’en faire une tente ou un baldaquin.  À ce moment, toute la couverture prendra la direction que vous lui assignez en commençant par l’endroit où vous la tenez.  Mais si vous persistez à tirer sur elle, toute la couverture suivra en pendant mollement de part et d’autre de l’endroit où vous avez établi votre prise.  Elle prendra une forme plus ou moins pyramidale par laquelle tout ce qui se situe autour de l’endroit où vous avez placé vos doigts se retrouvera plus haut que le reste de la couverture.

Par rapport au processus de l’Ascension, il faut se rappeler que tous les êtres ne font qu’un dans le Grand Corps cosmique de Dieu.  Si un être élève son taux vibratoire, tous les autres bénéficient de son expérience et s’élèvent en même temps que lui, selon leur degré de conscience et selon la participation qu’ils ont offerte dans la production du phénomène.  Dans notre allégorie de la couverture, les fils qui se trouvent placés près des doigts du manipulateur correspondent aux êtres les plus conscients, dont le degré vibratoire s’élève en premier ou qui réalisent les premiers que leur tonus vibratoire s’est élevé.  Tous les autres s’élèvent selon la position qu’ils occupent dans l’ensemble du tissu de la couverture.  Les fils placés au milieu de la couverture s’élèvent avant ceux qui se trouvent à la périphérie.  Les fils placés à la périphérie désignent les êtres les moins évolués de l’ensemble de la couverture.

Au plan humain, inspiré par Dieu et aidé par la Hiérarchie cosmique, un groupe très restreint d’individus a amorcé le processus de l’Ascension, par son aspiration spirituelle, sa pureté d’intention, sa sincérité profonde et son expression amoureuse, tandis que la majorité des autres humains s’amusaient dans le paradis artificiel.  Heureusement, puisqu’ils œuvraient dans le sens du Plan divin et que le bien se multiplie naturellement au centuple –alors que le mal se détruit par lui-même, sans pouvoir se multiplier– ces pionniers n’avaient pas à être trop nombreux pour assurer à tous leurs semblables un phénomène d’élévation spirituelle, sauf qu’ils ont dû y mettre le temps et les efforts requis pour que le phénomène se produise.

En principe, la racine carrée d’un pour cent de la population humaine, qui travaille pour le bien, peut transformer l’Humanité, le reste devenant une affaire de modalités d’espace et de temps. Mais une fois qu’un processus spirituel a reçu l’apport énergétique suffisant pour qu’il s’enclenche, ce qui s’appelle la préparation de la masse critique, tous en bénéficient ou doivent le subir.

Présentement, sur la planète, le destin de personne ne sera jamais plus le même, grâce au travail spirituel de ces candidats héroïques de la première  heure, qui ont décidé de s’élever au sommet de leur conscience et d’entraîner avec eux toute l’Humanité.  Ils ont engendré pour elle un phénomène irréversible qui fait que le Monde, après un long conflit entre la Lumière et les ténèbres, a réussi à s’illuminer et à devenir le Prototype idéal de tous les univers évolutifs de la Galaxie.

L’Ascension implique un changement de fréquence vibratoire qui entraîne un changement de conscience, au niveau individuel ou collectif.  Ce processus implique des phénomènes particuliers, comme le passage de la troisième dimension à la quatrième, et il confère des aptitudes nouvelles, comme le pouvoir de création instantanée.  Mais il est vécu différemment par chaque être selon qu’il y participe et le favorise ou qu’il y résiste et tente de le retarder.

Tous les êtres humains sont impliqués, à divers degrés, dans le processus d’élévation de la conscience qui se déroule présentement.  Tous savent, à un niveau ou à un autre, que les choses ne seront plus jamais comme elles ont été, sur la planète Terre, même si plusieurs feignent de l’ignorer pour continuer à mener leur petit train-train quotidien.  Tous vivent dans l’expectative d’un événement majeur, éventualité qui fascine les uns et terrorise les autres.  Pourtant, il n’y a rien à craindre.  La clef de l’expérience réside en un seul mot : abandon.  Chacun gagnerait à lâcher prise à ce qui se passe et à ses vieilles attentes…


© 2018, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.

Suivez les travaux de l’auteur via son site web http://larchedegloire.com/

Avis. Les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif.
Votre discernement doit prévaloir en tout temps.

Publicités

1 réflexion au sujet de “BERTRAND DUHAIME : L’ASCENSION, UN PROCESSUS À COMPRENDRE POUR MIEUX LE VIVRE — https://larchedegloire.com/”

  1. Bonjour. j’espère que vous allez bien! Je viens au près de vous pour avoir des renseignements sur comment il faut faire pour recevoir votre enseignement, je suis un peu perdue, j’aimerai travailler sur mon évolution personnelle mais je ne retrouve pas votre contact du coup je ne sais pas trop comment il faut procéder. Je reste en attente de votre réponse merci beaucoup. Mon Mail Asseyoyane.jaja@gmail.com

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.