Articles

BERTRAND DUHAIME : UNE PROGRESSION PONCTUÉE D’ARRÊTS — www.larchedegloire.com

Prévisions mensuelles de juillet 2019.

Juin s’est démontré un mois puissant, au chapitre de l’achèvement, surtout en forçant de grands changements dans l’ordre des prises de conscience. Pour le plus grand nombre, mieux que les derniers mois, il a assuré une merveilleuse percée, que seule une fatigue tenace a pu gâcher. Par exemple, beaucoup de gens ont identifié leur vache sacrée et ils ont décidé de l’abandonner. C’est-à-dire qu’ils ont renoncé à certaines responsabilités qu’ils assumaient depuis nombre d’années, parce qu’ils les considéraient comme d’importance primordiale. Il s’agissait là du seul moyen d’engendrer un espace à d’autres possibilités stimulantes qu’ils ne pouvaient pas imaginer auparavant. Comme nous vous l’avons toujours dit, c’est en abandonnant l’ancien que vous pouvez faire de la place au nouveau.

C’est ainsi que plusieurs d’entre vous ont pu mieux reconnaître les ondes intenses de la Réalité nouvelle qui déferlaient sur le monde, au point de parfois les submerger, ce qui a pu causer quelques déséquilibres, même si elles ne visaient qu’à élargir votre réalité. Pour tout dire, vous avez été propulsé dans ce qui, souvent, ressemblait à un monde nouveau, assez différent de celui que vous avez toujours connu, ce qui n’a pu que vous encourager à procéder à certaines modifications indispensables, souvent inattendues, dans bien des domaines.

Grâce à ces transactions, qui n’ont pas toujours été faciles, vous avez mieux réalisé que votre destin dépend désormais des choix conscients que vous faites dans l’immédiat. Chaque instant, que vous pouvez vivre à votre manière, apporte sa part de renouvellement, car il vous revient de décider de ne plus vivre que des moments de grâce et d’émerveillement, au lieu de moments mornes et pénibles.

Si vous consentez à vous libérer complètement de votre vache sacrée, vous ne pourrez qu’assurer une accélération exceptionnelle au plan de l’ouverture de conscience. Vous pourrez atteindre des plans de conscience dont vous aviez oublié l’existence ou que vous croyiez inaccessibles. Le temps est venu d’activer l’héritage, jusque-là latent, ce divin legs si lointain de la Source suprême. Vous savez, vous vivez dans un univers bienveillant et secourable dans lequel la seule part d’inimitié ne peut provenir que de votre ignorance du fonctionnement réel du monde.

Pour résumer, l’énergie très particulière du mois de juin a permis de faire bouger, à l’intérieur comme à l’extérieur, tout ce qui devait disparaître ou trouver une autre position. Elle a permis qu’un nouveau groupe de personnes commence à prendre conscience de ce qui se passe réellement dans les coulisses du monde. Elle préparait le contexte pour la vague d’énergie nouvelle de juillet qui commence à vous induire dans une expérience intense, pleine de surprises inattendues.

En effet, depuis le début du présent mois, plusieurs portent ce sentiment de vivre au cœur d’une forte tempête, ce qui résulte largement d’un desserrement dans le Baudrier d’Orion. Ce phénomène, qui force au dégagement de la dualité, a affecté un secteur beaucoup plus vaste que celui de la planète Terre. Tout à coup, de nombreux éléments ont volé en l’air, presque à le saturer, mais, déjà, ce désordre commence à se dissiper. Pourtant, il fallait que ce phénomène se produise pour assurer que, sur plusieurs plans ou à nombre d’égards, certains éléments quittent leur ancienne position. Pour le moment, il semble encore flotter dans l’air davantage d’éléments qu’il n’y en a qui ont trouvé leur juste position, même si de plus en plus d’entre eux s’y insèrent comme jamais dans le passé.

Pareille tempête énergétique amène toujours beaucoup de débris bien enfouis à remonter des profondeurs, en provenance de secteurs auxquels vous n’aviez encore jamais eu accès, dont certains représentent des réalités étranges tout à fait inconnues. Pour l’instant, il se pourrait que vous soyez complètement incapable d’en déterminer la nature. Évitez de perdre du temps à tenter de faire du tri, pièce par pièce, dans cette montagne de déchets ; plutôt, hâtez-vous de la franchir. Par exemple, vous pourriez efficacement les faire disparaître en prononçant quelques «Xua» bien sonores, ce son qui déclenche un raz-de-marée d’Amour pur et vrai de manière à vous ouvrir la Voie.

En juillet, certains jours, vous pourrez avoir l’impression que le temps se déforme et se dissout autour de vous : il pourra en résulter que vous obteniez la révélation de liens surprenants de vos expériences d’un passé récent ou lointain. Tout d’un coup, d’une manière ou d’une autre, vous pourriez découvrir que certaines personnes qui vous entourent gravitaient déjà autour de vous, dans des épisodes du passé, même si, à l’époque, vous n’aviez pas noté leur présence. Par exemple, sur une vieille photo ou une ancienne vidéo, vous pourriez repérer un inconnu, qui semblait s’y trouver par inadvertance, mais qui fait maintenant partie de votre expérience présente. Mais les synchronicités particulières qui se produisent dans le cours de votre vie pourraient vous surprendre davantage. Dans un cas comme dans l’autre, vous ne pourriez attribuer ces phénomènes qu’à la présente dissolution du voile qui sépare les mondes au sein des mondes. Mieux dit, ils ne peuvent que résulter d’une fusion, dans l’immédiateté, entre les Mondes vrais et intemporels.

Comme nous l’avons évoqué dans un présent message, depuis plusieurs semaines, beaucoup des vôtres se retrouvent dans un état permanent qui frôle l’épuisement… ou la lassitude. Il ne s’agit nullement d’une fatigue intense consécutive au manque de sommeil ou à une surcharge d’activités. Votre état peut vous inquiéter du fait qu’il perdure et que, certains jours, il semble même s’amplifier. Il s’agit plutôt d’un état engendré par l’intensification constante des énergies, qui ne cessera plus, qui engendre des transformations étranges sur nombre de plans de votre planète. Vous gagnerez à vous résoudre à l’accepter, car il n’est pas près de disparaître.

Parfois, vous réussissez à accomplir quelques tâches, dans le monde extérieur, mais, assez souvent, vous ne pouvez que vous immobiliser dans le silence. Si vous en profitez pour vous allonger dans le calme, vous éprouvez la sensation de pénétrer dans un espace caché, situé entre les mondes, qui transcende la dualité. Ce faisant, à votre insu, vous renforcez la création du troisième point de la triangulation, dont nous vous avons déjà parlé, qui assure l’affranchissement de la dualité.

Les fondements de la dualité sont fortement ébranlés et ne cesseront de l’être jusqu’à ce que, enfin, ils disparaissent. Ce fait assure la révélation de réalités qu’on vous cache depuis longtemps. Vous ne pouvez que constater le fait que, au plan public, il semble se produire un éloignement du cœur, ce qui, certains jours, peut vous remuer en profondeur dans la mesure que le destin de l’humanité et de la planète vous interpellent. Nous référons à cet incroyable déclin de la compréhension et de la compassion que vous n’auriez jamais pensé pouvoir se manifester. Vous avez du mal à accepter des faits comme celui d’enfermer des enfants de migrants dans des cages, d’exprimer de la peur ou du mépris envers les autres races, de négliger les malades, les personnes âgées, les sans-abris.

Vous souvenez-vous de notre évocation des deux clans de l’humanité, en raison du renforcement de la polarisation dans tous les domaines : le clan des éveillées et le clan des endormis, qui n’ont pas choisi de s’éveiller à cette époque ? Les événements malheureux du genre de ceux que nous venons de rappeler expriment la grande ligne de partage qui se produit dans votre monde. Les uns, de plus en plus matérialistes et égocentriques, donc plutôt indifférents aux autres, ne cherchent plus que leurs menus plaisirs, ne pensent plus qu’à leur petit bonheur quotidien, tandis que les êtres lumineux croulent sous le poids d’une tâche qui s’alourdit, en raison de la défection de plus en plus de leurs semblables. Ces derniers justifient souvent leur manque de cœur par des phrases comme : «J’apprends à m’aimer !» ; «Je me choisis !» ; «Je me respecte !» ; «Je m’accorde légitimement la première place»;  «Je vis ma vie à ma façon…». Car ils n’acceptent plus que le meilleur de tous les mondes.   Partout, il y a beaucoup de sensualité et d’hédonisme, mais peu d’amour du Service.  L’amour de soi représente le premier pas sur la Voie de l’expression de l’Amour pur, puisque celui qui ne sait s’aimer ne peut pas vraiment aimer les autres, mais il ne doit pas rendre égocentrique et individualiste au point de négliger les bienfaits de l’altruisme.

L’inclination naturelle de l’être conscient est de promouvoir l’harmonie, l’assistance mutuelle, l’Unité, de sorte que la division des clans, qui s’affirme, finit par déranger, meurtrir et démobiliser les membres du clan des éveillés. Il nous faut vous prévenir que la Grande Fracture ne va pas se colmater, elle ne pourra que s’élargir. C’est bien ce qui se produit en ce moment. Selon le clan qu’ils ont choisi, les gens deviennent de plus en plus insensibles, comme s’ils devenaient invisibles les uns des autres. Dans les diverses relations, cela se traduit par une perte d’intérêt grandissante pour le destin d’autrui. On se soucie de moins en moins de son prochain, trop engoncé dans son égocentrisme et son égoïsme. On ne s’interroge même plus sur ce qu’ils peuvent vivre et sur la manière qu’on pourrait les aider. Puis, un bon jour, s’impose la rupture qu’on n’avait pas vu venir. Ce n’est qu’après avoir perdu un être cher que, dans l’amertume, vous comprenez enfin ce qu’il pouvait représenter pour vous et ce que vous aviez négligé de faire pour lui.

Puisque vous ne pouvez en rien arrêter la Grande Fracture de l’humanité, au lieu de vous en désoler, vous gagneriez à secrètement centrer votre attention sur l’approfondissement de la réalité de votre choix. Si vous comptez vivre dans le Monde nouveau, vous devez décider de le faire dès maintenant et vous devez concentrer votre attention sur ce fait. En agissant ainsi, vous renforcez, au bénéfice de tous, la résonance de la Réalité nouvelle. Sachez que ce n’est plus le temps de vous amuser à garder un pied dans le vieux monde et à poser l’autre, dans le Nouveau. En effet, les énergies de juillet invitent à dépasser votre passé pour vous aventurer dans un paysage nouveau, considérablement élargi, celui de la Réalité nouvelle. Cela signifie que les énergies actuelles vous disposent d’abord et surtout au renouveau. Plus vous vous centrerez sur le Monde nouveau, plus vous sentirez une nouvelle énergie affluer en vous et vous rendre tout plus facile, joyeux, satisfaisant.

Peut-être avez-vous commencé à le constater, de plus en plus de vos semblables commencent à prendre position pour ce qu’ils savent être l’Amour et la Vérité. Récemment, la capitaine du «Sea Watch III», un bateau allemand, n’a-t-elle pas inspiré l’humanité, en l’orientant sur la Voie à suivre, quand elle a bravé le blocus des migrants du Gouvernement italien ? Que dire de ces Américaines qui descendent fréquemment dans les rues pour dénoncer les lois de plus en plus restrictives contre l’avortement ? Que dire encore de ces manifestants de Hong Kong qui ont longuement protesté contre un bill de leur Gouvernement prochinois, proposant l’extradition de citoyens de l’île à Pékin, sur simple dénonciation, accompagnée d’une requête, du Gouvernement communiste de la Chine ?

En juillet, vous auriez intérêt à discerner ce qui doit cesser de ce qui peut continuer et à prendre un nouveau départ dans presque tous les domaines, ce qui ne vous sera pas toujours facile, en raison de la position rétrograde de Mercure qui pourrait susciter des avancées par à-coups. C’est-à-dire que des énergies d’élan et d’arrêt vont se mélanger, ce qui pourrait parfois semer en vous de la confusion, jusqu’à ce que vous acquériez une maîtrise suffisante de la nouvelle manière de naviguer sur les flots de la Vie nouvelle. Lors de ces pauses obligées, il vous servirait de faire un tri dans les points de votre vie qui ont besoin d’être réorganisés ou remis à l’ordre. Dans cet exercice, vous découvrirez que le tri s’impose, autant pour les réalités extérieures que pour les réalités intérieures, et jusqu’aux aspects fondamentaux enfouis au plus profond de vous. Vous y gagnerez dans la redécouverte de votre état naturel d’Être amoureux et vrai. Ce faisant, vous ne retrouverez pas votre état antérieur, car vous en aurez développé un qui dépasse tout ce que vous avez pu découvrir de vous-même dans vos diverses incarnations.

Actuellement, malgré le chaos apparent, la Flamme de l’Amour pur et vrai a beaucoup gagné en puissance. Elle devient le Phare lumineux qui peut vous orienter sur votre Destination véritable. Même mieux, elle peut amener votre réalité physique à toujours ressembler davantage à votre Être essentiel, tel qu’il vibre dans les Mondes intemporels et éternels.

À ce moment précis, beaucoup d’entre vous sont parvenus à un carrefour majeur et ils doivent faire le choix conscient de la direction qu’ils veulent prendre. Vont-ils continuer de faire ce qu’ils ont toujours fait, soit passer et repasser par les sentiers monotones, parfois désagréables ou douloureux, qu’ils ont déjà trop longtemps fréquentés, ou vont-ils prendre l’audacieuse décision de suivre leur Destin véritable, la seule Voie qui puisse leur assurer l’épanouissement, l’expansion et le bonheur ? Il n’y a que cette alternative qui ait été conçue sur mesure pour eux.   S’ils choisissent de tourner en rond sur leurs anciens sentiers, ils verront de plus en plus souvent les feux de circulation passer à l’ambre, annonçant un arrêt obligatoire prolongé.

En ce moment, en dépit de certains obstacles, vous pouvez progresser dans votre expérience d’expansion, mais vous devez faire preuve de vigilance, car vous pourriez parfois avoir l’impression de vous retrouver dans des sables mouvants. En pareil cas, vous pourrez vous rappeler ce fait nouveau que, désormais, vous pouvez toujours changer le cours de votre vie, dans la mesure que vous vous investissez dans les réalités qui engendrent en vous la vraie joie et que vous acceptez de poser les petits gestes qui assurent le désencombrement de cette Voie qui mène à la manifestation de vos rêves les plus fous et de vos aspirations les plus nobles. De cette manière, la Voie vous apparaîtra plus clairement et elle ne cessera de s’élargir.

Vous savez, au-delà des apparences, la Voie véritable vous est grand ouverte. Ainsi, si vous suivez les inspirations de votre cœur, gardien du Savoir, vous la découvrirez éclairée de feux verts, d’un feu de circulation d’un carrefour à un autre. Avec les énergies qui circulent autour de vous, pendant tout le mois de juillet, les événements devraient s’accélérer, tout devrait aller très vite. Et vous ne devriez pas manquer d’être très occupé, peut-être même débordé.

Le Grand Changement que vous attendiez depuis si longtemps se produit déjà. Veuillez bien nous entendre : une toute Nouvelle Réalité s’ouvre devant vous en ce moment même. Dès lors, si vous voulez rester de la partie, il s’impose désormais que vous établissiez votre nouvelle vision sur une fondation tout à fait remaniée, reconfigurée. À partir de maintenant, tout doit progresser dans la plus grande rigueur et la plus grande exactitude. Puisque la Nature elle-même ne peut pas attendre à plus tard, vous ne le pouvez pas davantage, puisqu’elle vous sert de substrat d’expérience.  Le passage d’un monde à l’autre, par la transcendance, doit s’effectuer tout de suite. Sur le nouveau plan, toutes les merveilles, tous les accomplissements, toutes les magies, vous attendent !


© 2019, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Originellement publié sur: www.larchedegloire.com (dans la section des «Bulletins»).

Publié par Bertrand Duhaime le 

LIEN DE L’ARTICLE https://pressegalactique.com/2019/07/14/une-progression-ponctuee-darrets/

Avis. Les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif.
Votre discernement doit prévaloir en tout temps.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.